#1 Tue 26 October 2010 12:26
Choix d'un gps de "terrain" en lien avec un SIG
Bonjour, je ne sais pas si mon message se trouve dans le bon forum, mais au pire il sera déplacé.
Je travaille pour la réserve naturelle de l'estuaire de la Seine et nous sommes en train de préparer les budgets pour l'année 2011.
Nous aimerions nous équiper d'un (ou de plusieurs) GPS de terrain. Il devra répondre à des normes de résistances classiques à l'humidité et à la température, ce n'est pas sur ce point que nous butons.
La question que nous nous posons est de trouver un appareil configurable facilement depuis un ordinateur à la fois pour y incorporer de la donnée (points de suivi, zones d'études, transects...) mais également pour télécharger des relevés du GPS vers notre SIG (Mapinfo V6.5). Le problème est que je n'arrive pas à trouver de comparatifs d'appareils Mapinfo-compatibles ni de retours d'expériences sur une utilisation similaire.
Quelqu'un dans la communauté GeoRezo a-t-il déjà eu à traiter une demande similaire ?
Existe-t-il des études comparatives sur des GPS du point de vue géomaticien ?
Merci d'avance.
#2 Tue 26 October 2010 13:48
- guibouvier
- Participant actif
Re: Choix d'un gps de "terrain" en lien avec un SIG
Bonjour,
suivre ce lien pourra peut être t'aider:
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=68354
Gui
#3 Wed 27 October 2010 21:16
Re: Choix d'un gps de "terrain" en lien avec un SIG
Bonjour
Pour mon cas, ma collectivité utilise des tablettes PC durcies ou sont installé un SIG web avec une base de données postgis (le même que celui installé en l'intranet) et on a également un pocket PC avec le logiciel Cartopocket (mapinfo pour pocket). En ce qui concerne le GPS, on s'est orienté vers un GPS submetrique externe qui s'adapte sur les différents appareils mobiles.
Si tu veux plus de renseignement sur les modèles, les marques et les prix, n'hésites pas à m'envoyer un mail, je te répondrais avec plaisir.
Bon courage