banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 08 October 2010 16:07

intersig
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Apr 2010
Messages: 17

Proximité de polylignes

Bonjour,

j'ai un .shp décrivant un réseau constitué de polylignes. Ces tronçons ne se coupent pas et sont souvent parallèles et assez proches. En fait je cherche une fonction qui caractériserait la proximité "géographique" de polylignes. Y a t-il une fonction ou une méthode à appliquer qui fournirait ce type d'information pour des polylignes.

L'idée de transformare chaque polyligne en point equidistants pour ensuite évaluer les points les plus proches entre polyliges me parait compliquée à mettre en oeuvre .

Quelqu'un a t-il déja eut ce problème ?

Y a t-il une manière d'utiliser "selectionner les entités entre deux couches" qui me permettarient de faire cela en duplliquant ma couche réseau par exempel ???

Merci pour votre aide ...

Hors ligne

 

#2 Fri 08 October 2010 16:44

SébastienC
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2009
Messages: 26

Re: Proximité de polylignes

Salut,

Je ne sais pas si ça va t'aider mais tu peux toujours faire une sélection spatiale (select by location) en sélectionnant les entités de ta couche A en fonction de leur proximité avec ta couche B et en appliquant un tampon (buffer) de X mètres aux entités de ta couche B. Comme ça toutes les entités de la couche A se situant à moins de X mètres d'une entité de ta couche B sera sélectionnée.

Une fois cette sélection réalisées tu peux ajouter un champ dans ta couche A et le renseigner de manière ad hoc.

Tu peux faire le contraire aussi au niveau des couches selon ta couche de référence.

Hors ligne

 

#3 Tue 02 November 2010 13:29

intersig
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Apr 2010
Messages: 17

Re: Proximité de polylignes

Merci pour ton aide ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB