banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 09 November 2010 17:12

maxredphenix
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Oct 2010
Messages: 20

Utilisation des informations des autres couches

Bonjour a tous,

J'ai déja poser une question dans ce forum concernant l'import de dwg dans mapguide mais celle-ci n'a pas de rapport avec l'autre donc je lance un nouveau sujet (désolé si le titre est pas explicite mais je savais pas quoi mettre).

Pour info j'utilise Maestro et mapguide OS (et oui le gratuit est toujours mieux, du moins pour le porte monnaie), j'ai une carte de fond en dwg et le but est de créer un site intranet de webmapping pour afficher la carte de nos locaux et l'ensemble des informations que l'on souhaite afficher sur l'écran via différente couches (éléments actif, cables, fibre optiques et autres)

voila ma question:

Si je créer une couche (nommée couche 1) représentant le cheminement exacte de l'ensemble de nos fosses techniques et les fourreaux qui vont avec, est ce que je peux créer d'autres couches dont les infos sont rentrer dans des tableaux et qui exploiteront le cheminement de la couche 1?

Je m'explique:
- La couche 1 aura ses tracés de représenter lorsqu'on la sélectionne (ces tracés seront fait par moi sur le plan avec des infos de longueur etc...).

- La couche 2 représente les fibres optiques (qui passe forcement par les fourreaux et les fosses technique interbatiments), ces données seront rentrer dans un tableau (du genre par de ce batiment, passe par tels et tels fosses et fourreaux et arrivent a tels batiments + infos la consernant, nbre de fibre, type (mono, multi)) lorsque que je selectionne l'affichage de la couche 2 (et seulement celle-la) elle affichera le tracé des fibres optiques en exploitant le tracé de la couche 1.

- Idem pour la couche 3 représentant les cables en cuivre.

c'est possible?
Si oui ca serait pas mal, cela eviterait des erreurs de superposition lors de l'affichage de plusieurs couches en même temps et un bon gain de temps lors de la création du fichier au début.

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB