banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 11 November 2010 21:02

adelphine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2010
Messages: 25

Fichiers Arcgrid

Bonjour,

Je debute dans Arcgis dont je dispose dans sa version 10 et j'ai besoin de precieux conseils. J'ai telecharge 10 fichiers Arcgrid que j'ai integre a Arcmap. Je les visualise bien. Il s'agit de donnees situees dans une region montagneuse, autrement dit, mon altitude est sensee etre positive.

Question 1 : sur 3 de mes fichiers, l'altitude minimun apparait negative. Comment corriger cela ?

Question 2 : quand je visualise mes donnees, je vois tres bien la limite entre mes differentes images. A mon sens, si l'echelle de couleurs etait la meme pour toutes mes images, je ne devrais pas voir ces "traits" entre chaque image (une couleur = une altitude)

Question 3 : une fois ces 2 premiers points regles, sera-t-il possible ou tout du moins conseille de faire de ces 10 fichiers un seul fichier ? Si oui, comment proceder ?

Merci beaucoup de vos reponses a ces questions qui sembleront ptobablement tres basiques a bon nombre d'entre vous...

Delphine

Hors ligne

 

#2 Mon 15 November 2010 09:01

Lucille_R
Juste Inscrit !
Lieu: Saint Mandé
Date d'inscription: 10 Jun 2010
Messages: 9

Re: Fichiers Arcgrid

Bonjour,

Je vais tenter de répondre à tes questions :

Q1 : Une altitude négative, ça n'est pas gênant en soi. Après si toutes tes altitudes sont fortes et que pour un seul point seulement elle est négative...

Q2 : Je ne comprends pas bien la question. Tu as mis le même dégradé de couleurs pour toutes tes images?

Q3 : Je ne connais pas ArcGis.10, mais je sais que dans la version 9, il y a l'outil "mosaïque" dans l'ArcToolBox.

A+
Lucille

Hors ligne

 

#3 Mon 15 November 2010 10:12

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Fichiers Arcgrid

Bonjour, je ne connais pas la v10 mais:

Q2 : ton échelle de couleur est propre à chacune des images, avec des valeurs min et max elles aussi propres à chacune.
-> je pense que tu doit homogénéiser les échelles de couleurs, c'est à dire que tu retrouve une valeur min et une valeur max pour l'ensemble de ta zone et que tu l'applique à chaque dégradé de tes différentes images (symbologie : définir valeur min et max).

En espérant aider, et surtout m'être fait comprendre...
Martin

Dernière modification par nitram (Mon 15 November 2010 11:12)

Hors ligne

 

#4 Mon 15 November 2010 23:03

adelphine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2010
Messages: 25

Re: Fichiers Arcgrid

Bonjour Lucille, bonjour Martin,

merci beaucoup pour vos reponses. J'ai reussi effectivement a m'en sortir en faisant de mes differents fichiers un seul fichier raster : ArcToolBox --> Raster Dataset -->Mosaic to New raster. Cela m'a permis de resoudre l'ensemble de mes problemes de debutantes... merci encore.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB