banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 16 November 2010 09:41

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 363

[Arcgis 9.3] Représentation par camemberts

Bonjour,

J'ai un tableau avec 10 communes et 5 tranches d'âge (20ans / 20-40 ans / 41-60...).
Dans une carte, je souhaiterais sur chaque commune mettre un camembert avec le pourcentage par tranche d'âge pour chaque commune.
Exemple:
- sur la commune de Lyon, il y a 450 personnes âgées de 20ans; 900 pers. entre 41-60, etc...
- sur la commune de Caluire, il y a 250 personnes âgées de 20ans; 400 pers. entre 41-60, etc...

Je ne comprends pas comment structurer mes données et comment jouer avec la symbologie pour avoir un camembert sur chaque commune.

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 16 November 2010 10:35

karinek21
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Jul 2010
Messages: 8

Re: [Arcgis 9.3] Représentation par camemberts

Bonjour,

à priori, il faut que ta table soit structuré de telle sorte à ce que chacune des communes soit un individu (en ligne) et tes tranches d'age des champs (en colonne). Vérifies que tes champs soit des valeurs numériques (et non du texte). Et normalement à partir de la symbologie de ta couche permettant d'afficher les données comme des diagrammes par secteurs, tu devrais retrouver les champs de tes tranches d'ages dans la fenêtre de la "sélection des champs" et tu pourras alors construire tes secteurs comme bon te semble.

J'espère que mes indications pourrons t'aider,

Bonne journée

Hors ligne

 

#3 Tue 16 November 2010 11:02

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 363

Re: [Arcgis 9.3] Représentation par camemberts

Oui, merci.
En fait, mes valeurs étant assez similaires, les camemberts se ressemblent tous. Donc j'avais l'impression que les différentes valeurs n'étaient pas prises en compte.

Par contre, comment on affiche les pourcentages sur les camemberts?

Hors ligne

 

#4 Tue 16 November 2010 11:56

CedricVG
Participant occasionnel
Lieu: Amiens
Date d'inscription: 29 Dec 2009
Messages: 15

Re: [Arcgis 9.3] Représentation par camemberts

Bonjour,

J'ai eu le même problème dernièrement... Je ne pense pas que l'on puisse calculer les % via le menu symbologie !

Je te propose de créer en colonne les valeurs en %. Ensuite, tu créé tes diagrammes à partir de ces champs et tu affiches les étiquettes.

En espérant t'avoir aidé un peu...

Hors ligne

 

#5 Tue 16 November 2010 13:14

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 363

Re: [Arcgis 9.3] Représentation par camemberts

Je suis désolée, je ne vois pas bien où se trouve la possibilité d'étiqueter....
J'ai bien les % en colonne; mais il faut créer des diagrammes par secteur?

Hors ligne

 

#6 Tue 16 November 2010 15:09

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1662

Re: [Arcgis 9.3] Représentation par camemberts

Bonjour,

Il faut créer un tableau dans lequel on calcule les % pour chaque tranche d'age par commune, ce qui te permettra de faire les camemberts et ensuite il faut les différencier en faisant évoluer la taille des camemberts par commune avec la population totale. Je te joins le tableau en exemple.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#7 Tue 16 November 2010 16:53

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 363

Re: [Arcgis 9.3] Représentation par camemberts

Hum, non le problème est de faire afficher les étiquettes des valeurs sur les camembert.

Hors ligne

 

#8 Tue 16 November 2010 17:36

karinek21
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Jul 2010
Messages: 8

Re: [Arcgis 9.3] Représentation par camemberts

J'ai eu le même problème et je n'avais pas trouvé de solution malheureusement...Mais tu peux essayer de "tricher" avec l'onglet Etiquettes des propriétés de la couche.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB