banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 20 January 2011 13:35

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

ArcGIS 10 - Je ne sais pas quoi en penser !!!

Bonjour à tous

Je ne sais pas si je suis le seul à penser cela mais j'ai une drôle de sensation avec la version 10.  Qu'est-ce que vous en pensez de cette version?
Moi de mon côté, je suis un peu perdu.  Ajouter des éléments, créer une nouvelle couche et mettre des éléments à l'intérieur, mais où sont passés les outils de 3D Analyst, 3D Analyst, etc.....  vous savez les commandes qui étaient placées sous le mot 3D analyst comme create TIN, etc...  Il y a quelques semaines, je voulais supprimer un élément sur une couche.  En utilisant l'outil de sélection, je tentais de sélectionner mon élément mais je ne sélectionnais jamais sur la bonne couche.  J'ai donc "tenté" de mettre juste ma couche sélectionnable (selectable layer) mais je n'ai jamais trouvé cette commande qui était placé habituellement sous le menu d'édition!!! 

Bref, j'ai l'impression d'être obligé de retourner suivre une formation pour simplement retrouver les commandes qui étaient si simplement placées dans les menus!!!!

Je ne sais pas pour vous mais moi, je n'accroche pas....  J'ai discuté avec des gens qui travaille tous les jours avec ArcMap et j'ai eu comme réponse, qu'ils étaient perdus eux aussi!!!!!

En tout cas, s'il n'y a pas de réponse, ça fait du bien d'en parler!!! smile

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#2 Thu 20 January 2011 14:23

Eric RANDRIANANTENAINA
Participant actif
Date d'inscription: 27 Sep 2005
Messages: 62

Re: ArcGIS 10 - Je ne sais pas quoi en penser !!!

Bonjour,
Moi aussi, j'ai rencontré ce genre de problème mais ce que j'ai aperçu, c'est que la plupart des outils se trouvent dans arctoolbox. Par exemple pour le cas de create Tin, c'est dans Arctoolbox>3D analyst tools>TIN management.
Le mieux c'est d'utiliser la fonction recherche.
Ce n'est pas évident d'utiliser tout de suite la version 10 quand on a l'habitude de traviller sur les versions précé dantes.
Bon courage.

Eric.

Hors ligne

 

#3 Thu 20 January 2011 18:14

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcGIS 10 - Je ne sais pas quoi en penser !!!

Si ça peut te rassurer, de nombreuses personnes ont eu la même réaction en passant aux versions récentes d'office (2007)
Il faut juste s'y habituer wink

Hors ligne

 

#4 Thu 20 January 2011 19:56

Anais4008
Participant actif
Lieu: France
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 71

Re: ArcGIS 10 - Je ne sais pas quoi en penser !!!

Bonsoir,

Vous avez souligné, un point particulier sur lequel, l'ergonomie a changé et moins pratique pour pas mal d'utilisateurs.
Mais de manière générale, la version 10 s'est adaptée aux exigences et remontées des clients ESRI des versions précédentes.
Un temps d'adaptation est forcément nécessaire mais rapide.

Hors ligne

 

#5 Thu 20 January 2011 21:02

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: ArcGIS 10 - Je ne sais pas quoi en penser !!!

Bonjour

Merci pour vos commentaires.
1- Je comprends très bien vos interventions.
2- Comme j'ai déjà dit dans un autre post, il y a quelques mois, voir année, j'ai une opinion très arrêtée sur les produits ESRI.  Cette version n'aide pas à changer cette opinion!!! hmm

Mais bon, on va s'ajuster...

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#6 Thu 20 January 2011 21:26

geomatique
Participant occasionnel
Lieu: Nancy: Seichamps-54280
Date d'inscription: 13 Feb 2010
Messages: 32
Site web

Re: ArcGIS 10 - Je ne sais pas quoi en penser !!!

Bonsoir à tous,
Pour moi aucun problème avec la version 10.
Mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de changement avec la version précédente.


Nancy-Sarona S.I.G.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB