banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 04 December 2010 22:41

freddy000
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Nov 2010
Messages: 11

chargement d'une map en locale

bonsoir,
je ne fais que débuter dans le monde de la cartographie (et j'espère y évoluer ) ,
je voudrais réaliser une petite application cartographique pour commencer , après plusieurs documentations et des aides précieuses , j'ai obtenu une couche de données et je voudrais avoir une couche WMS qui me servirait d'arrière plan que je telechargerais a partir de google maps par exemple
normalement le code pour l'import a partir d'un serveur cartographique est


Code:

WebMapServer server = new WebMapServer(URL,version,capabilities);
 WMSMapLayer wms = new WMSMapLayer(server);

mais comment procéder si j'ai sauvegardé ma carte sur c: par exemple ?
merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 06 December 2010 09:15

Eclesia
Participant actif
Date d'inscription: 18 Apr 2007
Messages: 59

Re: chargement d'une map en locale

Le code que tu montres ne telecharge rien. ca ne fait que configurer les informations necessaire pour qu'il puisse recuperer des images du serveur WMS.
le WMS ce n'est pas du telechargement de données, c'est juste du "donne moi l'image pour cette zone la avec cette taille la".


Développeur : GeoAPI GeotoolKit Puzzle-GIS - Société Geomatys

Hors ligne

 

#3 Mon 06 December 2010 11:22

freddy000
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Nov 2010
Messages: 11

Re: chargement d'une map en locale

Bonjour Eclesia
merci pour votre réponse , et c'est d'ailleurs grâce a vos nombreuses aides que j'ai commencé a comprendre plus le monde des gis ,

oui j'utilise la classe WebMapServer pour me connecter a un serveur cartographique distant , voila un exemple http://vmap0.tiles.osgeo.org/wms/vmap0 avec le jeton basic ,
mais c'est la map de tout le monde et moi je voudrais pouvoir personnaliser la zone (l'europe par exemple ) et du moment que la requête est devenue trop complexe pour moi pour une zone : capabilities , longitude , etc ....
je me suis dit que ca serait meilleur de télécharger une carte et de travailler en local , qu'est ce que vous en pensez

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB