banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 04 April 2011 11:50

ste83
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Oct 2010
Messages: 4

Map 3d 2010 probleme de topologies

Bonjour,

Dans une étude purement scolaire de Autodesk Map, version 2010 (Autocad Map3D), mon problème est d'interroger les renseignements d'une base de données (c'est le fichier Excel  "base") en relation avec les blocs du dessin "source" figurant des arbres.

La difficulté est que dans la base les arbres sont groupés par secteur du plan (polylignes 3D du calque "secteur")

le fichier dwg est un test que je fais sur cette étude, il comporte seulement 2 secteurs, et 4 essences d'arbres alors que le parc urbain concerné en comporte bien plus, soit ici :
-secteur "Bou" avec deux essences platane et tilleul,
-secteur "L1" avec deux essences figuier et arbre de judée.

La base excel est complète, et les 4 blocs du dessin sont insérés avec un attribut "numero" correspondant à celui de la base (platane 9 du secteur Bou, ....etc).

Le problème est que dans la table chaque secteur est numéroté à partir de 1,.... et que pour faire les liens il me faut "tronçonner" la base, avec une feuille du classeur excel par secteur.

Y-a-t-il d'autres possibilités, que j'ai tenté sans succès, par exemple croiser les topologies "plantations" (type noeud)  et "secteurs" (type polygone) , pour travailler dans un tableau excel unique et non tronçonné ?

Je n'ai pu lier les polygones de la topologie aux différents secteurs, ceci permettrait peut-être de créer une topologie (union, recouvrement,...??) pour lier les blocs à la table...

Avec encore mes remerciements pour votre attention, et surtout pour vos réponses.

Dernière modification par ste83 (Mon 04 April 2011 11:50)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 04 April 2011 14:26

ste83
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Oct 2010
Messages: 4

Re: Map 3d 2010 probleme de topologies

J'ai revu ma copie et créé un deuxième attribut "secteur" dans les blocs, inséré chaque bloc en indiquant le nom du secteur et son numero dans ce secteur.
Il n'y a plus besoin de topologie ici pour associer la base et le dessin "source" dans un nouveau dessin et définir de requetes.

Mais j'aurais préféré pouvoir travailler sur deux topologies : une de type "polygone" avec les poly3D de secteur, et l'autre de type "noeud" avec les blocs des arbres et leurs attributs,  pouvant être liées à la table et/ou opérant une topologie résultante... mais là est-ce possible?

nota: je n'ai pas modifié les 2 fichiers joints.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB