banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 27 December 2010 21:05

Mai-Hime
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Dec 2010
Messages: 1

Calcul de pente sous SAGA et GvSIG

Bonjour,

Je suis venue sur ce forum afin de vous demander de l'aide sur la maitrise du logiciel SAGA et GvSIG.
je suis actuellement étudiante en master de biologie mais je ne sais utiliser ces logiciels que pour des taches simples.

Pour tout vous expliquer, je dois rendre un rapport sur l'installation fictive d'un bâtiment (pour moi une station de compostage) et j'ai pour cela à ma disposition les logiciel SAGA er GVsig (version OADE 2010).
Je voulais réaliser un calcul de pente sur un de mes couches (pour voir si on peut "installer" facilement la station)
Pour cela (sous SAGA) je suis aller dans "standart terrain analysis" et j'obtiens, pour ma couche "slope" une couche noir.
Sous GVSIG, j'ai aussi essayé avec sextant--> slope mais je n'arrive pas a comprendre le résultats obtenue ni les valeurs qu'il me donne.

J'ai essayé de chercher des tuto ou autres sur internet mais je ne trouve rien qui m'explique.

Donc voila, j'espère que vous pourrez me guider si cela ne vous dérange pas.

bonne soirée

Hors ligne

 

#2 Tue 04 January 2011 15:55

DUPONT Ben.
Participant actif
Date d'inscription: 1 Mar 2010
Messages: 68

Re: Calcul de pente sous SAGA et GvSIG

Si tu cherche un autre logiciel libre il existe PCRaster qui fonctionne par ligne de commande, il n'est pas très simple à prendre en main mais il dispose d'une grand bibliothèque de fonction permettant de calculer la pente ou des distance par rapport à un point et de les exporter par la suite dans fichier txt ou xyz ou d'autre formats...
Voici le lien du site qui met en ligne le logiciel...
http://pcraster.geo.uu.nl/

Hors ligne

 

#3 Tue 11 January 2011 19:37

Kobato