banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 19 January 2011 18:37

tomatisha
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jan 2011
Messages: 2

Requête spatiale sur deux couches différentes

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide !!!
Pour faire simple, j'ai deux couches :
- une avec des polypoints représentant des mvts de terrain
- une avec des polygones dont un champ correspond à un degré d'érosion allant de 1 à 5

Je voudrais arriver à extraire les mvts de terrain correspondant au degré 4 et 5.

Je sais comment faire une requête attributaire sur différents champs d'une même couche mais je n’arrive pas à le faire quand les champs sont sur deux couches.

Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 19 January 2011 19:41

Pierre Vernier
Participant actif
Lieu: UK
Date d'inscription: 15 Jun 2006
Messages: 116
Site web

Re: Requête spatiale sur deux couches différentes

Hola,

Je pense à 2 solutions :

- Sur ta couche polygone, tu sélectionnes ceux qui ont un degré d'érosion 4 ou 5. Ensuite tu fais une "selection by location" sur ta couche point, où tu cherches tous les points inclus (option "are completely within" par ex.) dans ta sélection (cocher l'option pour ne prendre en compte que ta sélection et non pas toute la couche polygone).
Tu obtiens une nouvelle sélection que tu peux sauvegarder en l'exportant.

- Tu fais une jointure spatiale (Analysis tools -> Overlay -> Spatial Join) avec l'option "is within". Tu obtiens dans ce cas une nouvelle couche point avec en plus les attributs de ta couche polygone. Il te suffit de faire une sélection sur le champ correspond au degré d'érosion (= 4 ou 5) et de sauvegarder cette sélection.

Pierre

Hors ligne

 

#3 Wed 19 January 2011 19:46

tomatisha
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jan 2011
Messages: 2

Re: Requête spatiale sur deux couches différentes

merci beaucoup Pierre, je vais essayer !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB