#1 Tue 15 February 2011 16:22
- delf1
- Juste Inscrit !
Correspondance Corine Land Cover et communes
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver un renseignement à propos des ID des polygones de la base Corine Land Cover: est-ce une simple numérotation ou bien contiennent-ils l'information à propos de la commune intersectée (en majorité) par le polygone (ce qui m'arrangerait)?
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt,
Delphine
#2 Wed 16 February 2011 11:29
- CLC_FR
- Participant occasionnel
Re: Correspondance Corine Land Cover et communes
Bonjour,
Les identifiants des polygones des produits CORINE Land Cover, sont issus d'une numérotation automatique et ne sont pas établis à partir des codes communes.
En revanche, si vous souhaitez disposer de statistiques communales, nous diffusons les statistiques d'occupation des sols au format Excel, à différents niveaux géographiques, à l'adresse suivante :
http://www.stats.environnement.developp … nnees.html
L'équipe CORINE Land Cover France
MEDDTL / SOeS
#3 Wed 16 February 2011 12:03
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver un renseignement à propos des ID des polygones de la base Corine Land Cover: est-ce une simple numérotation ou bien contiennent-ils l'information à propos de la commune intersectée (en majorité) par le polygone (ce qui m'arrangerait)?
Un simple "Union" ou "Intersection" dans votre SIG préféré avec la couche des communes (si vous en disposez bien sûr) devrait retourner assez facilement ce genre d'info, non ?
Laissez moi deviner, vous n'avez pas les contours de commune... ?
#4 Wed 16 February 2011 13:36
- delf1
- Juste Inscrit !
J'avais un autre problème avec cette couche 'communes'... J'ai finalement utilisé les statistiques communales recommandées par l'équipe CORINE, ça va aussi.
Merci à vous deux pour vos réponses et réactivité.
Cdt