banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 15 February 2011 16:22

delf1
Juste Inscrit !

Correspondance Corine Land Cover et communes

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver un renseignement à propos des ID des polygones de la base Corine Land Cover: est-ce une simple numérotation ou bien contiennent-ils l'information à propos de la commune intersectée (en majorité) par le polygone (ce qui m'arrangerait)?

Merci d'avance pour votre aide.

Cdt,
Delphine

#2 Wed 16 February 2011 11:29

CLC_FR
Participant occasionnel

Re: Correspondance Corine Land Cover et communes

Bonjour,

Les identifiants des polygones des produits CORINE Land Cover, sont issus d'une numérotation automatique et ne sont pas établis à partir des codes communes.

En revanche, si vous souhaitez disposer de statistiques communales, nous diffusons les statistiques d'occupation des sols au format Excel, à différents niveaux géographiques, à l'adresse suivante :
http://www.stats.environnement.developp … nnees.html

L'équipe CORINE Land Cover France
MEDDTL / SOeS

#3 Wed 16 February 2011 12:03

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Site web

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver un renseignement à propos des ID des polygones de la base Corine Land Cover: est-ce une simple numérotation ou bien contiennent-ils l'information à propos de la commune intersectée (en majorité) par le polygone (ce qui m'arrangerait)?

Un simple "Union" ou "Intersection" dans votre SIG préféré avec la couche des communes (si vous en disposez bien sûr) devrait retourner assez facilement ce genre d'info, non ?

Laissez moi deviner, vous n'avez pas les contours de commune... ?

#4 Wed 16 February 2011 13:36

delf1
Juste Inscrit !

J'avais un autre problème avec cette couche 'communes'... J'ai finalement utilisé les statistiques communales recommandées par l'équipe CORINE, ça va aussi.

Merci à vous deux pour vos réponses et réactivité.

Cdt

Pied de page des forums