banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 23 March 2011 09:03

Patrick PALMIER
Participant actif
Lieu: Lille
Date d'inscription: 18 Jan 2007
Messages: 97

[MapBasic 10.5] lenteurs programmes mapbasic

Bonjour,

Nous venons de passer de Mapinfo 7.8 à Mapinfo 10.5. Il s'avère que certains programmes MapBasic qui tournaient très rapidement avec la 7.8 (moins d'une minute)  sont très très lents avec Mapinfo 10.5 (plusieues heures). Ces programmes travaillent en particulier sur la géométrie des objets géographiques.

De plus, un autre programme qui fusionnent automatiquement des objets selon la valeur d'une colonne, plante Mapinfo alors qu'il fonctionne très bien avec la 7.8 et que la même commande fusion écrite dans mapinfo (fenêtre Mapbasic) marche très bien
(message d'erreur: "Exception à virgule flottante: Non Valide" et Mapinfo ferme)

La recompilation des outils avec Mapbasic 10.5 ne change rien aux problèmes de lenteur et de plantage

La version de Mapinfo est la 10.5 release build 20


Quelqu'un a t-il rencontré ce type de problèmes?
Existe t-il un patch ou une autre solution?


Merci, car c'est très bloquant

Hors ligne

 

#2 Wed 23 March 2011 13:50

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: [MapBasic 10.5] lenteurs programmes mapbasic

Bonjour Patrick,

J'ai le même problème avec le Combine Object using column...il fait planter mon MI sans message d'erreur...écran blanc sans réponse.

Je sais qu'il a deux patch pour mapinfo 10.5...voir help..mais je doutes que ça règle le problème.

Un conseil que je pourrais te donner est de tester sur une machine différente qui n'a pas MI préalablement...dans mon cas cela a fonctionner pour règler le combine.

Sinon. je n'ai aucune autre solution pour l'instant sauf p-e installer le .NET 3.5 ou 4 dépendament si tu as XP ou Vista...(cela n'a pas règler mon problème, mais avait été suggéré par notre support technique)

JF

Dernière modification par jean94 (Wed 23 March 2011 13:51)

Hors ligne

 

#3 Thu 24 March 2011 11:41

Patrick PALMIER
Participant actif
Lieu: Lille
Date d'inscription: 18 Jan 2007
Messages: 97

Re: [MapBasic 10.5] lenteurs programmes mapbasic

j'ai téléchargé le patch 10.5.2 et cela ne règle en rien mes problèmes

Mapinfo plante toujours avec la fusion des objets via mapbasic
les MBX sont toujours aussi longs

Il semblerait que déjà avec Mapinfo 8.5 (forum anglo-saxon) c'était déjà le cas.

Dernière modification par Patrick PALMIER (Thu 24 March 2011 12:11)

Hors ligne

 

#4 Thu 24 March 2011 13:40

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: [MapBasic 10.5] lenteurs programmes mapbasic

Bonjour Patrick,

Surtout dans les MBX, mais j'ai aussi eu des instabilités dans FMB avec le "Combine". Dans mon cas réinstaller sur un autre poste à temporairement règler problème, mais je suis encore à la recherche d'une solution permanante.

Je crois qu'en installant sur un autre poste (qui n'avait pas MI avant) l'installation ajoutes tout les "nouveaux" fichiers et donc ne garde pas les anciens, fichiers temporaires, etc. (puisqu'il n'y en a pas). 

Bonne chance!

JF

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB