banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 28 February 2011 16:44

netdad
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Oct 2010
Messages: 9

Du nom / Prénom à l'adresse

Bonjour, je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique.... Mais voici ma question:

Il existe aujourd'hui des géocodeurs d'adresse gratuits utilisant l'adresse pour géolocaliser la maison et ainsi proposer ses coordonés. Très pratique pour réartir "en gros" les établissements (pour moi, des exploitations agricoles) sur un territoire. Ce petit programme (exemple http://www.batchgeocodeur.mapjmz.com/ ) utilise enfait google earth pour faire une recherche systématique si j'ai bien compris.
Je sais par ailleurs que quand on rentrer Pierre Dupont Orléans dans google maps, il me sort l'adresse et la géolocalisation de Mr Pierre Dupont si ce derniere est déclaré en nom propre entant qu'exploitant agricole.

Ma question est donc la suivante: est ce qu'il n'existe pas un petit programme similaire qui pourrait automatiquement, a partir du nom / prénom ou du nom de l'entreprise faire une recherche sur google pour sortir les adresses (voir les numéros de téléphone, soyons fou). L'interet serait le localiser une liste d'entreprise ou une liste de noms (si en nom propre).


J'ai essayé de remplacer les champs "adresses" par le nom des entreprises dans le petit prog ci dessus mais ca ne fonctionne pas...

Si vous avez des idées je suis preneur et merci d'avoir pris le temps de lire ma question jusqu'ici!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB