banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 04 March 2011 16:07

Alice811
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2011
Messages: 1

Problèmes de superpositions de données de sources différentes

Bonjour,

Je travaille actuellement sur mon mémoire de Master en Géographie, et je voulais réaliser des cartes en utilisant des données provenant de différentes sources, et j'ai quelques difficultés car les couches ne se superposent pas sous MapInfo.
J'ai vu dans les autres sujets que certains ont eu des problèmes similaires, mais les réponses apportées ne m'ont pas permis de résoudre mon problème, alors j'espère que vous allez pouvoir m'aider!!

J'ai deux sources de données:
sur la première, l'importation des tables dans MapInfo ne devrait pas poser de problème puisque la projection utilisée m'a été confirmée par la personne que j'ai contactée: SWEREF99 TM
sur l'autre, je n'ai pas de confirmation de la projection utilisée, mais je peux lire sur un des fichiers :

PROJCS["SWEREF 99 TM",GEOGCS["WGS_1984",DATUM["D_WGS_1984",SPHEROID["World_Geodetic_System_of_1984",6378137.0,298.257223563]],PRIMEM["Greenwich",0.0],UNIT["Degree",0.0174532925199433]],PROJECTION["Transverse_Mercator"],PARAMETER["false_easting",500000.0],PARAMETER["false_northing",0.0],PARAMETER["central_meridian",15.0],PARAMETER["scale_factor",0.9996],PARAMETER["latitude_of_origin",0.0],UNIT["Meter",1.0]]

Voilà, c'est un peu du chinois pour moi, j'ai essayé la même projection SWEREF 99 TM et quelques autres projections qui semblent correspondre au WGS1984, mais rien n'y fait, il y a un écart lorsque je cartographie mes tables...

Voilà, si vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas, et surtout MERCI BEAUCOUP!!

Alice

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB