banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 24 March 2011 14:55

sambreynol
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 132

couleur du centroïde - Mapinfo v10.0.1

Bonjour,

je souhaite utiliser les centroïdes dans MapInfo v10.0.1 pour faire deux choses:
1/ modifier la couleur d'affichage initialement en bleu, pour une autre couleur de mon choix
=> cela est-il possible et si oui, où dois aller pour le faire?
2/ créer des points à partir des centroïdes de mes polygones, je sais que c'est possible de le faire mais je ne me rappelle plus comment hélàs...
=> une idée?

merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Thu 24 March 2011 18:07

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: couleur du centroïde - Mapinfo v10.0.1

Bonjour

Je ne crois pas qu'il soit possible de changer le petit carré bleu des centroides.  Mais en revanche, vous pouvez créer des points (2e question).
Pour vous donner une piste, Centroid(x) et Centroid(y).  Moi je pourrais le faire en deux étapes mais je suis certain qu'il y a une façon, dans la fenêtre Mapbasic, de le faire d'un coup.  Un spacejo, jean94 ou autres devrait être en mesure de répondre... smile

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 24 March 2011 19:25

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: couleur du centroïde - Mapinfo v10.0.1

Je crois être interpelé...

Pour la question 1, je ne comprend pas très bien le sens de la question, mais ce ne serait pas dans --> Options/Préférences/Styles
Pour la 2 voici une méthode sans mapbasic :

1 Créer une copy de votre table
2 Créer un champ long et un champ lat sur la copy
3 Remplir vos champs (update column) avec les fonctions énumérées par Daniel Centroid(x) pour long et Centroid(y) pour lat
4 Effacer touts les objets de votre table (selectionner touts les objets faite Menu Edit / Clear Maps Object Only...désolé anglais
5 Faire des points (centroïdes) avec vos champs long et lat --> Table / Create Points...

Voilà

JF

Hors ligne

 

#4 Thu 24 March 2011 20:36

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: couleur du centroïde - Mapinfo v10.0.1

Salut

Désolé Jean94!!! smile

Je pensais qu'il y aurait eu une petite ligne dans la FMB ou toutes les étapes mentionnées auraient été faites en un seul coup...  Sinon, je parlais bien de la méthode que tu as écrit....  Mais je laisse les gens faire un peu de boulot...  Ça permet de mieux comprendre Mapinfo!!! smile

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB