banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 22 March 2011 09:43

BastienG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Feb 2011
Messages: 6

"Extraction de valeurs multiples vers des points" n'extrait que des 0

Bonjour,

J'ai 18 rasters représentant des variables climatiques (température annuelle, précipitations annuelles, ...) et une entité points (100 000 points) représentant la France.

Je souhaite extraire les valeurs de ces rasters pour chacun des points.
J'utilise donc la fonction "extraire des valeurs multiples vers des points" de la toolbox "spatial analyst".
Après 12 heures de calculs le fichier .dbf contient bien 18 nouvelles colonnes correspondantes à mes 18 rasters mais elles ne contiennent que des 0.
Une seule option est disponible pour cette fonction : "Interpolation bilinéaire des valeurs aux emplacement des points (facultatif)", j'ai essayer l'extraction avec et sans cette option et le résultat est le même.

J'ai également essayer l'option "extraction de valeurs vers des points" de la même toolbox et en 1 minute elle me crée une colonne avec les valeurs d'un raster pour mes 100 000 points.

Je me retourne donc vers vous afin de comprendre le pourquoi, mais surtout pour réussir à extraire les valeurs de ces 18 rasters pour mes 100 000 points. (opération que je doit réitérer une petite dizaine de fois puisque ces rasters correspondent aux condition actuelle et que je veux également extraire les données pour plusieurs scénarios et modèles (GCM) futurs).

Merci de votre aide.
Bastien.

Hors ligne

 

#2 Fri 25 March 2011 10:31

BastienG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Feb 2011
Messages: 6

Re: "Extraction de valeurs multiples vers des points" n'extrait que des 0

Re

Personne n'a une idée, suggestion, hypothèse, proposition, ...

Hors ligne

 

#3 Fri 25 March 2011 12:09

Ludo
Participant assidu
Lieu: Messanges
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 231
Site web

Re: "Extraction de valeurs multiples vers des points" n'extrait que des 0

Hors ligne

 

#4 Fri 25 March 2011 12:13

BastienG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Feb 2011
Messages: 6

Re: "Extraction de valeurs multiples vers des points" n'extrait que des 0

En effet le problème est résolu.

Le lien pointe sur la réponse hébergée sur un autre forum où j'avais posé la question.

BastienG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB