#1 Mon 04 April 2011 13:19
- zeelha
- Juste Inscrit !
ArcGIS, réseaux routiers et Points Repères (PR)
Bonjour,
J’ai un petit soucis car je ne suis pas sigiste de formation et je dois manipuler des informations routières référencées en Points Repères (PR), or je ne sais pas quels outils utiliser pour faire les manipulations voulues…
J’ai exploré le forum mais je n’ai rien trouvé…
J’utilise soit ArcGIS 9.2 avec HawthsTools mais pas SpatialAnalyst, soit ArcGIS 9.3 avec les deux, soit ArcGIS 10 avec SpatialAnalyst mais pas HawthsTools.
Je vous explique le problème :
Je dispose de shapes avec des réseaux routiers en polylignes, d’autres shapes avec les coordonnées xy des PR positionnés le long de ces routes et des fichiers excel avec des entités référencées en « PR + x mètres ». Certaines de ces entités sont ponctuelles (donc juste une seule coordonnées « PR + x mètres »), d’autres sont linéaires (coordonnées de début et de fin toutes les deux en « PR + x mètres »).
Je souhaiterai positionner ces entités sur mes réseaux routiers, mais je ne sais pas comment faire. Est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà eu à gérer des informations routières de ce type, et si oui est-ce que vous pourriez m’aider ?
Merci d’avance !
Zeelha