banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 04 April 2011 11:32

quentin35200
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2011
Messages: 8

(GvSIG) liens entre GvSIG et fichier excel

Bonjour,

Je travaille depuis quelques jours sur le logiciel GvSIG et j'ai un certains nombres d'interrogations.

Je voudrais notamment créer des liens entre GvSIG et des fichiers excel: je m'explique: quand on clique sur un "objet" (par exemple une sous station, ou une conduite) dans la fenêtre VUE de GvSIG, je voudrais que ça m'ouvre un fichier excel existant dans lequel on retrouve des informations sur l'objet en question(NB: ces informations sont propres au fichier excel et ne sont rentrées pas dans GvSIG). Cela se résume en gros à un lien hypertexte. Déjà est il possible de faire cela? Et si oui comment?

Je me demandais également comment faire pour mettre en place une légende à plusieurs attributs: par exemple: j'ai créé une couche s'appelant "réseau" et qui montre le trajet d'un réseau de chauffage, je voudrais que dans la légende je puisse afficher les tronçons qui sont en hautes pressions en rouge et ceux qui sont en basses pressions en bleue mais en plus mettre en traits fin les tronçons dont le diamètre est inférieure à une valeur fixée et en plus épais ceux dont le diamètre dépasse cette valeur.
Mon problème est que je sais faire l'un OU l'autre mais je n'arrive pas à marrier les deux.

Suis je clair dans mes explications?

Pouvez vous m'éclairer sur ces sujets?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Thu 07 April 2011 09:06

kighafarz
Participant occasionnel
Lieu: Brest
Date d'inscription: 29 Apr 2009
Messages: 22

Re: (GvSIG) liens entre GvSIG et fichier excel

Bonjour,

Pour ce qui est du lien externe avec des données, pourquoi ne pas le déclarer dans GVSIG comme une table attributaire, et ensuite créer une relation avec la table contenant les géométries.

Pour le rendu multiple, je ne vois pas d'autre solution que de le créer manuellement.
Dans l'onglet symbologie, tu sélectionnes "Catégories", puis "Expression", et tu ajoutes autant d'expression que tu as de combinaison pour créer ton rendu (suivant ta description, cela en fait 4).

A+

Hors ligne

 

#3 Fri 08 April 2011 08:39

quentin35200
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2011
Messages: 8

Re: (GvSIG) liens entre GvSIG et fichier excel

Merci kighafarz tu m'as bien aidé.

Par contre personne n'a une idée pour les liens hypertextes?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB