banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 13 April 2011 10:04

J.Disdero
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Apr 2011
Messages: 5

Quel outil choisir ??

Bonjour,
 
Je suis actuellement stagiaire au sein d'un organisme public et j'ai pour mission d'utiliser et de completer une base existante afin de mettre en place un SIG sur les sites d'activités de pleine nature dans un département entier.
La base de donnée que j'ai récupéré est sous format xml que j'ai donc ouvert sous access et sous exel ne que des objets géographique de type points.
Le but étant, à termes, de superposer d'autres couches par rapport par exemple aux normes environnementales et effectuer des requêtes spatiales, cet outil sera utiliser par des personnes sans formation sur le SIG. Cependant selon la durée de ma mission il se peut que certains objets ajoutés soit des polygones ou polylignes.
Ma question est la suivante quel genre d'outil mettre en place: différentes tables exel avec une activité par table lié a une table mapinfo, avec les différentes requêtes a effectuer sous mapinfo (création de requêtes pré enregistré et protocoles d'utilisation) cependant une liaison dynamique est je pense impossible entre la table exel (qui sera actualisé via formulaire pour plus de clarté) et la table mapinfo(signalez moi si je me trompe) comment est il possible d'y affecter ensuite des polygones depuis mapinfo qui figurerait dans la table exel. L'autre solution est de travailler avec access mais lui aussi ne gère pas les polygones. Ou simplement créer mes tables ds PGADMIN (logiciel que je ne connais pas) qui peut je pense contenir d'autres forme, cependant je ne sais pas comment se réalise la liaison dynamique p.e en DMBS comme avec Access ????
Le problème étant que lors de ma formation les bases de donnée on était très succinctement abordé et mis a part faire des cartes avec analyses thématiques effectuer des requetes etc ...
Je vais ajouter que j'ai 4 mois de stage et je ne sais pas encore si je vais devoir effectuer des levés moi même de sites, et si c'est le cas cela me prendra beaucoup de temps. Un autre stagiaire avait réaliser pour un autre projet un bon travail en liant dynamiquement POSTGRE ACCESS ET MAPINFO ( presque 1 an de boulot) avec des formulaires et sous formulaire d'un esthétique au top cependant il n'est p.e pas nécessaire pour moi de réaliser un tel travail qui de plus dépasse mes compétences.
Bref vous l'aurez compris je sors à peine de ma formation et ce stage me pose quelque problèmes pour démarrer.
J'espère ne pas avoir était trop "assommant" avec ce texte.
Je vous remercie

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB