Pages: 1
- Sujet précédent - [ArcGIS 9.2] Couche présente dans plusieurs niveau de symbologie - Sujet suivant
#1 Thu 21 April 2011 11:12
- De la Vega
- Juste Inscrit !
[ArcGIS 9.2] Couche présente dans plusieurs niveau de symbologie
Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire dans une structure où il me faut réaliser un système SIG.
Voici mon problème:
Des travaux d'entretiens sont planifiés sur 3 ans sur une zone de végétation. Je possède la couche avec des polylignes représentant les travaux d'entretiens à réaliser.
Sur certaines polylignes, les travaux sont à répéter chaque années (durant les 3 ans).
J'ai créé un nouveau champ dans la table attributaire (appelé "année") afin de pouvoir renseigner si les travaux sont à effectuer seulement l'année 1, 2, 3 ou chaque années.
Le but final est de pouvoir réaliser une symbologie basé sur ce champ "année" pour que les travaux à effectuer l'année 1 soit en une couleur, l'année 2 en une autre, etc.
Justement, pour les cas ou les travaux sont à réaliser chaque années je ne sais pas comment procéder afin que la polyligne en question soit présente dans les 3 niveaux de symbologie (les couleurs serons superposées mais ce n'est pas un problème...).
Auriez-vous une idée ? Existe-t-il une ponctuation spécifique a mettre dans la table attributaire afin que la valeur du champ d'une même couche soit présente dans les 3 niveau de symbologie ?
Merci
De la Vega
#2 Thu 21 April 2011 14:29
Re: [ArcGIS 9.2] Couche présente dans plusieurs niveau de symbologie
Un jeu de données, trois couches, aucune difficulté en vue
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#3 Thu 21 April 2011 15:11
- De la Vega
- Juste Inscrit !
Un jeu de données, trois couches, aucune difficulté en vue
Donc vous me conseillerez de faire trois couches différentes, une par année ?
Selon vous c'est plus pratique à faire et à utiliser que d'avoir une seule couche est d'avoir une distinction par symbologie ?
Merci beaucoup
#4 Thu 21 April 2011 16:04
Non, d'avoir un seul jeu de données, un seul jeu de fichiers sur le disque, mais chargés trois fois en tant que trois couches différentes.
Le jeu de donnée est l'information de base, vous n'avez pas une couche unique pour cette information
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#5 Thu 21 April 2011 16:22
- mame1985
- Participant assidu
- Lieu: Montréal
C'est possible d'avoir une symbologie differente sur une seule couche
mais pour cela il faut que tu passes par le domaine je le fais actuellement
J'ai une couche cadastre dans une base de donnees, et plusieurs categories de concessions, et j'ai utilisé cette methode.
Mame
#6 Thu 21 April 2011 17:14
- Sol74
- Participant actif
- Lieu: Cluses (74)
Bonjour,
A défaut d'avoir la réponse pour ce type de symbologie, n'étant pas adepte des solutions 'abracadabrantesques', pourquoi ne pas créer une 4ème valeur dans année?
1 - travaux a faire année1
2 - travaux à faire année 2
3 - travaux à faire année 3
4 - travaux à faire tous les ans
Après, il est aisé de faire un seul plan avec 4 couleurs et une légende pour synthétiser le planning des travaux, non ?
Cordialement.
Jean-Luc
Jean-Luc
Pages: 1
- Sujet précédent - [ArcGIS 9.2] Couche présente dans plusieurs niveau de symbologie - Sujet suivant