#1 Thu 21 April 2011 14:47
- nonau
- Participant occasionnel
bouger une étiquette arcgis 10
Bonjour,
Je dois réaliser une carte en étiquettant tous les sites. Le problème est que les étiquettes sont superposées et donc que la carte est illisible. J'aurais aimé savoir comment on peut déplacer une étiquette afin de rendre lisible l'étiquette se trouvant en dessous.
#2 Thu 21 April 2011 16:14
- mame1985
- Participant assidu
- Lieu: Montréal
Re: bouger une étiquette arcgis 10
Quel type de couche disposes-tu? Si c'est deux deux couches de polygone forcement les etiquettes vont se superposees
tu peux par contre chercher le centroide de l'une et à partir de ce moment tu pourras deplacer le point
à n'importe quel endroit et y l'etiqueter.
Je sais pas si je suis claire
Mame
#3 Thu 21 April 2011 17:22
Bonjour,
Il y a différents moyen de résoudre ce problème.
La première est de jouer sur les options d'affichage (il faut aller fouiller dans les propriétés des étiquettes) et voir avec l'échelle et la taille de police si tu ne peux pas ajuster le tout.
La seconde est de transformer les étiquettes en annotations. Tu peux ensuite les déplacer individuellement. Dans ce cas, soit tu dispose d'Arceditor et les annotations restent liées aux entités sources soit ce n'est pas le cas et les modifications ultérieures de la base ne seront pas répercutées sur les annotations.
Tiens nous au courant
#4 Fri 22 April 2011 09:33
- nonau
- Participant occasionnel
Bonjour,
Tout d'abord merci de vos réponses. Seulement je suis débutante et je dois avouer que je ne comprends pas tout...
Que vous-les vous entendre par centroïdes? Je dispose de 3 couches, une couche des communes, une couche des réseaux hydrauliques et une couche où se trouvent les sites. c'est sur cette dernière que j'ai fait les étiquettes.
j'ai essayer de modifier les paramètres des étiquettes (police, taille, superposition ou non etc) mais ça ne change pas elles se superposent et je ne peux pas les bouger.