banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 26 April 2011 12:17

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Destinationau format excel

Bonjour,

j'ai un traitement qui génère un fichier excel avec plusieurs feuilles (1 par commune).

FME permet soit d'insérer de nouveau enregistrement, soit de faire des mises à jour mais pas de delete dans un fichier excel.

Je souhaiterais repartir d'un fichier vierge à chaque fois que je lance mon traitement sans avoir à le supprimer manuellement.
En gros, comme pour les bases de données pourvoir faire une suppression de la table mais le format excel ne dispose a priori pas de cette option.

J'ai essayé de lancer une instruction SQL avant le traitement (delete from <nom_de_la_feuille>), l'instruction est exécutée sans erreur mais aucune ligne n'est supprimée.
extrait du log : 2011-04-26 12:03:26|   0.6|  0.0|INFORM|MS Excel Writer: Executed BEGIN_SQL{0} command `delete * from 44013'.  0 record(s) affected

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

#2 Tue 26 April 2011 12:48

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 343

Re: Destinationau format excel

Bonjour,
Pourquoi ne pas inserer un TCLCaller comme premier transformer !!

Hors ligne

 

#3 Tue 26 April 2011 13:27

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Destinationau format excel

aloha
Souhaitez vous supprimer les feuilles du fichier excel ou les enregistrements de ces feuilles ?
Dans tous les cas, il semble qu'en TCL :

Code:

INCLUDE [ catch {file delete {$(SourceDataset)} } ]

à inclure dans le header de votre projet FME (TCL à exécuter au démarrage).
J'ai un doute sur le SourceDataset. Si c'est le même fichier xls en entrée et en sortie cela peut se révéler problématique. S'il s'agit juste du fichier en sortie, remplacer SourceDataset par DestinationDataset.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#4 Tue 26 April 2011 17:38

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: Destinationau format excel

Merci Pierre, ca fonctionne super bien.

Par contre j'ai mis comme destination DestDataset_XLS_ADO (c'est comme ca que le fichier est noter dans le fwm)

Il s'agit juste de mon fichier de sortie (en entré, je n'ai pas xls mais un sqlcreator)


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB