banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 23 May 2011 16:59

erwan.glotin
Participant occasionnel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 20 Aug 2007
Messages: 36

Projection de dwg en Lambert II Carto

Bonjour,
J'ai reçu un lot de dwg que j'ai converti en .tab avec le TU. Au moment de la conversion, j'ai renseigné Lambert II Carto dans la case "projection".
Cependant, une fois convertis, mes fichiers ont des coordonnées Y autour de 320m au lieu des 2 000 000 normalement attendus.
J'ai lu quelques forum, tenté une conversion tab. > shp > tab ms sans succès à ce niveau là.
Je n'ai pas essayé de convertir en MID/MIF car je ne comprends pas trop le principe. :s

Quelle est la bonne manip pour affecter correctement un système de projection sur des dwg ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

 

#2 Tue 31 May 2011 11:54

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: Projection de dwg en Lambert II Carto

erwan.glotin a écrit:

Quelle est la bonne manip pour affecter correctement un système de projection sur des dwg ?


Choisir le bon système lors de la conversion dans UT (ou table/import).

En l'occurence, peut-être la recommencer avec Lambert 2 centre en lieu et place de 2 étendu/carto? Le cas échéant, les tables de destination sont écrasées, attention.

Hors ligne

 

#3 Tue 31 May 2011 17:12

michelbgy
Participant actif
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 77

Re: Projection de dwg en Lambert II Carto

bonjour,

Le choix du systême de projection au moment de la conversion Autocad->Mapinfo n'est pas un libre choix de votre projection préférée mais doit correspondre à la projection dans laquelle a été conçu le dessin

si on ne la connait pas,l'idéal est d'ouvrir le dessin avec Autocad pour connaître cette projection …qui parfois ne correspond à aucune projection géographique connue, c'est un simple un repère  local
Il faut donc recaler le dessin par alignement sur 2 points dans une projection connue, on pourra alors faire l'export vers Mapinfo avec cette même projection

Sans autocad, importer dans Mapinfo en coordonnées non terrestre pour voir à quoi ressemblent ces coordonnées; si nécessaire faire le recalage sur 2 points par une suite d'opérations de déplacement/rotation/mise à l'échelle;
Terminer par un export dxf / import Mapinfo dans la bonne projection

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB