banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoDataDays 2025

#1 Mon 30 May 2011 13:53

martin.baussier
Participant actif
Lieu: Montpellier

Debian 6 & MapServer 5.6.5 & ECW

Bonjour,

J'aimerais mettre en place une application web capable de lire rapidement des rasters.
J'ai donc choisi d'utiliser Mapserver 5.6.5 sous une Debian 6 et des fichier ECW en entrée avec par la suite TileCache pour accélérer l'affichage.
Visiblement, de base, le format ECW n'est pas reconnu par MapServer (contrairement à l'archive MS4W sous Windows)... Quelqu'un aurait il de la documentation sur la manière de compiler correctement MapServer avec GDAL sous linux et installer à la main ce serveur de manière à ce que mes fichier ECW soit reconnus ?
Je tiens à préciser que je ne suis pas expert sous Linux et que je n'est pas encore eu l'occasion de compiler MapServer.

Merci d'avance pour tous renseignements qui pourraient m'aider à avancer sur ce problème.

Cordialement,

Martin

Dernière modification par martin.baussier (Mon 30 May 2011 13:54)

Martin Baussier
Institut national de l'origine et de la qualité (INAO)
Chargé de mission géomatique (Service Délimitation - BDDC)

#2 Mon 30 May 2011 14:51

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Re: Debian 6 & MapServer 5.6.5 & ECW

Bonjour,

Ubuntu étant basé sur Debian tu devrais trouver ton affaire ici : http://doc.ubuntu-fr.org/qgis#prise_en_ … t_jpeg2000

Bonne lecture !

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#3 Mon 30 May 2011 17:47

Sylvain33
Participant assidu
Lieu: Mauritius
Site web

Re: Debian 6 & MapServer 5.6.5 & ECW

Tu as juste à compiler gdal ... Tes ecw seront ensuite pris en compte ...