banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoDataDays 2025

#1 Mon 30 May 2011 13:53

martin.baussier
Participant actif
Lieu: Montpellier

Debian 6 & MapServer 5.6.5 & ECW

Bonjour,

J'aimerais mettre en place une application web capable de lire rapidement des rasters.
J'ai donc choisi d'utiliser Mapserver 5.6.5 sous une Debian 6 et des fichier ECW en entrée avec par la suite TileCache pour accélérer l'affichage.
Visiblement, de base, le format ECW n'est pas reconnu par MapServer (contrairement à l'archive MS4W sous Windows)... Quelqu'un aurait il de la documentation sur la manière de compiler correctement MapServer avec GDAL sous linux et installer à la main ce serveur de manière à ce que mes fichier ECW soit reconnus ?
Je tiens à préciser que je ne suis pas expert sous Linux et que je n'est pas encore eu l'occasion de compiler MapServer.

Merci d'avance pour tous renseignements qui pourraient m'aider à avancer sur ce problème.

Cordialement,

Martin

Dernière modification par martin.baussier (Mon 30 May 2011 13:54)

Martin Baussier
Institut national de l'origine et de la qualité (INAO)
Chargé de mission géomatique (Service Délimitation - BDDC)

#2 Mon 30 May 2011 14:51

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Re: Debian 6 & MapServer 5.6.5 & ECW

Bonjour,

Ubuntu étant basé sur Debian tu devrais trouver ton affaire ici : http://doc.ubuntu-fr.org/qgis#prise_en_ … t_jpeg2000

Bonne lecture !

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#3 Mon 30 May 2011 17:47

Sylvain33
Participant assidu
Lieu: Mauritius
Site web

Re: Debian 6 & MapServer 5.6.5 & ECW

Tu as juste à compiler gdal ... Tes ecw seront ensuite pris en compte ...

Yves, sous debian le paquet libgdal-ecw-src n'est pas disponible.

Utilisez le ppa sur Debian ...bof c'est pas très stable. Je peux te founir des deb si tu le souhaites en version debian squeeze avant que je ne passes sous Arch !

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo