banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 26 June 2011 21:17

manux44
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jun 2011
Messages: 1

catalogue ou atlas ?

Bonjour à tous,


Je suis nouveau ici. J'utilise arcview 9.3 pour mon boulot. Je débute dans le domaine. Je dois créer un document consultable par mes collegues, définissant des périmètres de tailles différentes avec des annotations définissants les références de chaque périmètre sur une région. J'ai commencé à le faire manuellement, mais j'ai environ 800 cartes à faire....
Je dispose d'une couche commune délimitant les périmètres des communes. Mon soucis est que lorsque j'utilise l'outil catalogue, en définissant ma couche correspondant a mes différents périmètres, je n'arrive pas a obtenir soit la totalité des surfaces désirées, soit les références désirées, soit la bonne échelle.
J'ai essayé l'outil atlas, avec création de grille, mais la je bloque, sur la création de la grille, que je n'arrive pas a faire correspondre a mes périmètres. J'envisage de créer une couche de polygones autour de chaque entités, sur laquelle je pourrai concevoir mes cartes. Mais la je ne vois pas comment faire.
J'ai cherché sur le forum. Est ce que quelqu'un pourrait m'orienter ? peut on trouver  un tuto quelque part ?

Merci beaucoup

Cordialement

Manu

Hors ligne

 

#2 Tue 28 June 2011 10:14

geomatique
Participant occasionnel
Lieu: Nancy: Seichamps-54280
Date d'inscription: 13 Feb 2010
Messages: 32
Site web

Re: catalogue ou atlas ?

Salut Manu,
Quand t'utilise l’assistant de création de grille, choisi ==> crée une nouvelle couche  (tu le donnes le nom et dans quelle dossier tu veux le mettre)