banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 27 June 2011 16:19

Samuel Boisvert
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 May 2011
Messages: 15

[ArcGIS Explorer (révision 1700)] Problème de stabilité.

Bonjour!,
              suis-je le seul à  expérimenter des problèmes de stabilité avec la nouvelle révision d'ArcGIS explorer? J'essaie en effet d'importer un paquetage de couche dans l'application et cette dernière ferme sans raison. J'ouvre ce même paquetage dans Arcmap 10 sans problème. Je ne suis pas un utilisateur de longue date de cette application et c'est en fait la première fois que je suis confronté à un changement de révision, ainsi est il fréquent d'expérimenter des problèmes peu après la mise à jour? Peut-on s'attendre à des corrections de la part d'esri?

Je suis en fait entrein d'évaluer les possibilité d'AGX en termes d'application-client pour consommer un certain nombre de produits (paquetages de couches, données en format KML, services OGC...), et le problème majeur qui ressort est la lenteur de l'application..... j'en profite pour poser une question aux utilisateurs de longue date, une augmentation de la vitesse de l'application a-t-elle été constatée au fil des révisions? À première vue l'application est assez limitante, voir même frustrante à la navigation et à l'ouverture...

Je vais vérifier si des changements de "settings" pourraient règler mon problème, en attendant toute information est la bienvenue!

merci!


Samuel

Hors ligne

 

#2 Wed 29 June 2011 14:54

Samuel Boisvert
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 May 2011
Messages: 15

Re: [ArcGIS Explorer (révision 1700)] Problème de stabilité.

Pour votre information, il semble que la source du problème venait du fait que le logiciel était par défaut en mode 3d, en rebasculant vers le mode 2d j'ai pu sans problème importer mon paquetage de couche. J'ai par la suite voulu retourner en mode 3d et le logiciel a planté à nouveau. Pas très pratique. Je me suis par la suite buté à un autre problème, les infobulles descriptives des entités de ma couche d'information n'apparaissaient plus dans AGX. Mon paquetage de couche est exporté de ArcMAP à partir d'une couche d'information utilisant la fonction HTML Popup (basé sur une feuille de style XSL), de plus certaines informations que j'utilise dans mon template proviennent de feuilles Excel liées via un "join".  Après plusieurs essais, j'ai refait un paquetage en enlevant tous les "joins" dans ArcMAP au préalable et le Popup s'affichaient normalement dans ArcGIS Explorer... Il semble donc que la révision 1700 ne soit pas à point puisque, ayant encore l'exécutable pour la révision 1500, j'ai pu réessayer en la réinstallant mon paquetage initiale (avec template XSL et "joins") et tout fonctionnait sans problème!

Cordialement,

Samuel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB