banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 21 June 2011 14:49

Mujho
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jun 2011
Messages: 5

[GRASS] v.digit et overlay

Bonjour,

je débute sur Grass et je rencontre quelques petites difficultés qui me font perdre pas mal de temps, j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai donc numérisé un contour dans la v.digit box (j'ai zoomé suffisamment pour m'assurer qu'il était bien fermé). A noter qu'il m'est impossible de mettre la surface délimitée par mon contour en couleur...ce qui m'amène a me demander si cet "objet" est reconnu comme une surface ?

Je veux mettre en évidence les intersections entre la surface délimitée par mon contour et plusieurs vecteurs tampons que j'ai créé avec l'outil v.buffer.

J'utilise pour cela la fonction v.overlay mais la couche résultante ne contient aucun vecteur (j'ai testé v.overlay pour l'intersection de 2 vecteurs tampons sans soucis, c'est donc ma couche numérisée qui semble en cause).

Merci à la bonne âme qui me filera un petit coup de main,
Bon après midi

Hors ligne

 

#2 Tue 21 June 2011 16:45

Sylvain_M
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 3 Aug 2009
Messages: 298

Re: [GRASS] v.digit et overlay

pour créer une surface dans GRASS, il y a besoin de 2 éléments: 1 contour et un centre .... est-ce que la surface contient bien un "centroid" ?

Hors ligne

 

#3 Tue 21 June 2011 16:55

Mujho
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jun 2011
Messages: 5

Re: [GRASS] v.digit et overlay

exact, le problème se trouvait là j'ai trouvé la réponse à ma question entre temps, voilà comment j'ai procédé :

v.in.ascii -e output=newmapname

Database --> Vector database connections --> Nouvelle table

v.db.connect -o map=newmapname table=newmapname

v.digit map=newmapname bgcmd="d.rast map=monfonddecarte@XXX"