banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 21 July 2011 09:22

castorrr
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2011
Messages: 14

liaison entre le PCI et MAJIC3

Bonjour,
Je viens d'acquérir les données PCI et MAJIC3 pour les communes de mon bassin versant (une trentaine de communes pour 1000km² environ). Je précise que je suis technicien de rivière pour un syndicat mixte.

J'ai bien réussi (après quelques galères) à extraire mon PCI et l'intégrer sous mapinfo.

J'ai maintenant besoin de lier mes données PCI avec les données propriétaires MAJIC3. Et là... je galère.
En fait l'utilisation que je veux en faire est assez simple, je souhaite uniquement pouvoir cliquer dans mapinfo sur une parcelle afin de connaitre le propriétaire et ses coordonnées, c'est tout.

Je pensais donc pouvoir simplement faire une jointure entre mes données propriétaires avec le numéro des parcelles.
Le problème est que je n'arrive pas à trouver un identifiant commun entre mon PCI et MAJIC3 qui me permettrait de faire la manip.

J'ai contacté le CRIGE qui m'a dit que MAJIC3 comportait bien un identifiant de liaison, le "compte communal" permettant de faire le lien entre une parcelle et son propriétaire.
Je retrouve bien ce numéro de compte communal sur mon fichier text proprio mais qui ne correspond à aucune donnée a priori du PCI, en tout cas pas au numéro parcellaire.

Comment faire alors?
Pouvez vous me venir en aide??

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 21 July 2011 10:42

diou
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jan 2008
Messages: 171

Re: liaison entre le PCI et MAJIC3

bonjour,