banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 25 March 2011 11:13

ckiko13
Participant assidu

[BD ORTHO@RGE]Impossible dézipper fichiers

Bonjour,

J'ai téléchargé les fichiers zippés de la BD ORTHO; mais je n'arrive pas à les dézipper.
Il me marque:

Le fichier xxx_1.7z.001 ne peut être ouvert comme une archive

J'ai essayé 7z; IZArc ;
Je les sélectionne bien tous ensemble pour les dézipper ensemble
J'ai essayé de renommer les fichiers

Rien n'y fait!

Pourtant avec la BD PARCELLAIRE; la BD ADRESSE et la BD TOPO, je n'ai aucun problème.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci

#2 Fri 25 March 2011 11:29

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Re: [BD ORTHO@RGE]Impossible dézipper fichiers

Bonjour,

Il manque certainement l'archive principale et c'est elle qu'il faut dézippé en premier. Les archives en 00X seront dézippé en même temps.

Par contre interdiction de renommer les fichier wink

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#3 Fri 25 March 2011 11:57

ckiko13
Participant assidu

Hum.. vous pouvez être plus explicite? C'est quoi l'archive principale?

#4 Fri 25 March 2011 12:12

Ludo
Participant assidu
Lieu: Messanges
Site web

Je me permets de faire le lien http://www.forumsig.org/showthread.php?t=30346

#5 Fri 25 March 2011 13:02

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Bonjour,

ckiko13 a écrit:

Hum.. vous pouvez être plus explicite? C'est quoi l'archive principale?

Lorsqu'il y a une extension .00x (x étant un chiffre de 1 à 9) c'est que c'est une archive découpé en plusieurs morceaux. il y a une archive principale dont l'en-tête pointe sur les autres. Après recherche il s'agit bien du fichier qui se termine par "001".

Pour le décompresser : sous Windows : clic droit > extraire > extraire ici (ou quelque chose d'approchant).

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#6 Fri 25 March 2011 14:48

ckiko13
Participant assidu

Le problème c'est que les fichiers terminant par .00x ne sont pas considérés comme des archives; c'est-à-dire que lorsque l'on fait un clic droit sur le fichier, windows propose de l'ajouter à l'archive et non pas de l'extraire.
Alors j'arrive à décompresser une partie des fichiers; mais à un moment ça plante.

#7 Fri 25 March 2011 15:01

Emeric
Participant occasionnel

Bonjour,

J'ai  eu ce problème  aussi mais  avec la BD parcellaire  alors que je n'avais aucun problème  avec  le reste    il faut retenter  le téléchargement  moi après  quelques tentatives  ça a  fonctionné

#8 Wed 30 March 2011 14:09

ckiko13
Participant assidu

Bonjour

Voilà comment j'ai solutionné le problème.
J'avais la version 4.65 de 7-Zip.
Il a fallu que j'installe la nouvelle version, et tout a marché correctement.

Si ça peut aider.

#9 Wed 27 July 2011 16:29

Dams10
Participant occasionnel
Lieu: Cantal

Bonjour,

me concernant, pas de problème pour extraire les zip, ortho comme le reste du RGE, mais le souci, c'est que je travaille sur un département complet, c'est-à-dire avec quelques milliers de dossiers zippés. Conséquence, si je les prends un à un, je ne suis pas rendu...

Alors je profite du fil ouvert à ce sujet...

Y en a-t-il qui sont dans le même cas de figure, et est-il possible, avec IZArc (à ceux/celles qui en disposent) , de dézipper l'ensemble du contenu d'un dossier (parcellaire image et ortho, "par exemple") , en trouvant le moyen de placer plusieurs dossiers zippés dans la "file d'attente" ?

Merci à qui aurait une réponse...

Par ailleurs,

ckiko13 a écrit:

Je les sélectionne bien tous ensemble pour les dézipper ensemble

Lequel des deux logiciels as-tu utilisé, et comment cela s'est-il passé au final ?

DB

#10 Wed 27 July 2011 16:38

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Site web

Y en a-t-il qui sont dans le même cas de figure, et est-il possible, avec IZArc (à ceux/celles qui en disposent) , de dézipper l'ensemble du contenu d'un dossier (parcellaire image et ortho, "par exemple") , en trouvant le moyen de placer plusieurs dossiers zippés dans la "file d'attente" ?

Avec Izarc :

Tu place tout tes fichiers (ex : ortho) dans un dossier.
Tu sélectionne tous tes fichiers, puis clic droit, "Extraire chaque archive dans un dossier séparé".
Ensuite tu remontes dans arborescence et tu lance une recherche sur le répertoire.
Tu sélectionnes les ortho extraites et tu les colles dans ton dossier où sont présent tous les zip désarchivés.

En principe, c'est tout ce qu'il faut faire smile
A mon avis ce que tu veux faire est faisable, il n'y a que les détails qui pourraient bloquer temporairement.

Tiens nous au courant.

#11 Wed 27 July 2011 18:41

Dams10
Participant occasionnel

OK, merci Robin !

En fait, j'avais bien pensé à cette manip au début (du moins, la commande 'Extraire chaque archive etc.') mais au libellé de cette commande, j'imaginais me retrouver ensuite avec une foultitude de dossiers reprenant chacun le contenu de son "pendant" zippé.
Merci de m'avoir éclairé sur ce point. D'autant qu'avec la notice d'IZArc tout en anglais...

Bon, alors jusqu'à ce que je trouve le contenu des zip, ça marche, mais impossible ensuite de les copier dans le répertoire voulu...
Un message d'erreur indique alors :

Impossible de copier Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source.

Même en essayant de n'en transférer qu'une petite partie, rien à faire, la même fenêtre apparaît.

Une idée ?

Bonne soirée,

DB

#12 Thu 28 July 2011 09:20

Robin
GeoRezo forever
Site web

Hum, est-ce qu'il y a des noms de fichiers dupliqués dans ta petite partie sélectionnée ?
Je crois que Windows n'aime pas ce genre de cas.

#13 Thu 28 July 2011 09:36

Dams10
Participant occasionnel

Oui, dans le sens où j'ai fait une copie de ces fichiers (depuis le dossier d'origine) , mais le nom est resté le même (pas un nom du genre "Copie de Document_1_2_3.zip" à partir de "Document_1_2_3.zip", par exemple.)

C'est cela que tu voulais dire dans ton message ?

J'ai voulu contourner le problème en extrayant les données directement dans le dossier dans lequel je voulais les voir apparaître, c'est-à-dire en copiant-collant les zip à l'endroit ad hoc, mais j'ai toujours le même message d'erreur.

#14 Thu 28 July 2011 11:09

Robin
GeoRezo forever
Site web

Pour être plus clair, si tu as par exemple un fichier nommé Lisez-Moi.txt dans les différents fichiers que tu vas sélectionner (ex : dans 200 dossiers, il y est 200 fois), Windows ne va pas savoir comment les stocker dans le presse papier, vu qu'ils ont le même nom, il faut essayer de voir si tu peux éviter de sélectionner dans ton copier coller des fichiers portants le même nom.

Mieux ?

#15 Thu 28 July 2011 11:39

Dams10
Participant occasionnel

Négatif.

Les fichiers présents dans chaque zip sont nommés en fonction du fichier zip auquel ils appartiennent.
Exemple : fichier1.zip contient fichier1.gcm, fichier1.gcr, image1.tif, fichier1.gxt ; fichier2.zip la même chose en remplaçant 1 par 2 et ainsi de suite.

D'après un collègue, pas de souci particulier avec WinRAR, j'essaie donc de contourner l'obstacle par cette voie...

Je dirai ce qu'il en est lorsque ce sera fait.

[edit]
Avec WinRAR, aucun problème. Commande "Extraire ici", après bien sûr avoir chargé les zip dans le dossier de destination, mais l'autre commande (Extraire chaque archive dans un dossier séparé) marche aussi. Sans chichis.

DB

Dernière modification par Dams10 (Thu 28 July 2011 16:04)

Pied de page des forums