banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 09 August 2011 10:17

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris

Bandes/pistes cyclables Grand Avignon

Bonjour,

Je cherche un plan où visualiser le réseau cyclable d'Avignon et de ses environts. Quelqu'un sait-il comment récupérer cette donnée?
J'ai déjà demandé à la CA Grand Avignon, mais ils tardent à me répondre et c'est assez urgent!

Merci à vous!

Thomas.

#2 Tue 09 August 2011 14:32

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur

Re: Bandes/pistes cyclables Grand Avignon

Aloha,
http://opencyclemap.org/ ?
Mais je ne sais rien sur la mise à jour des données présentes dans cette carte.
@+

art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

#3 Tue 09 August 2011 15:45

ThomasL
Participant actif

Merci Pierre, je vais regarder ça.
A+

#4 Tue 09 August 2011 17:37

ThomasL
Participant actif

Après quelques vérifs, il semble que ce portail opencyclemap recense des balades ou itinéraires cyclables.
Pour ma part, je souhaite identifier de manière simple l'ensemble des pistes/bandes cyclables pour faire un état des lieux de l'offre sur le secteur.

Si vous avez d'autres idées smile

#5 Wed 10 August 2011 10:30

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur

Permets moi d'être en total désaccord avec toi Thomas. OpenCycleMap est un module de visualisation des tronçons de voies OSM dans lequel une représentation des informations liées aux bandes et pistes cyclables a été repensée.
Qu'ensuite ces informations ne soient mises à jour que pour créer des itinéraires, cela semble logique.

Pour preuve, faire un tour sur un autre module de visualisation de piste cyclable beciklo.fr.
Avec une légende plus parlante.

Mais là encore, la donnée semble peu mise à jour par les cyclistes, ou par les services du GA smile

art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

#6 Wed 10 August 2011 14:19

ThomasL
Participant actif

Pas de problème pour votre désaccord smile

Je me suis peut être mal exprimé:
OpenCycleMap est un module de visualisation des tronçons de voies OSM : ok;
Une représentation des informations liées aux bandes et pistes cyclables a été repensée : ok;

Mais il me semble que chacun est libre d'utiliser cette représentation ou pas, non? En regardant Avignon, tout le centre-ville est accessible aux cycles (malgré que la représentation de ces tronçons ne figure pas dans la légende...), et une ballade est notée au nord sur l'île de la Barthelasse. Le réseau cyclable n'est pas du tout exhaustif comme nous le disions. C'est pourquoi j'ai émis plus haut l'hypothèse que le portail ne recense que des ballades ou itinéraires cyclables.

En ce qui concerne BeCiklo, un écran noir m'empêche de pouvoir me ballader sur le site...

Bonne après-midi et merci pour votre aide!

Pied de page des forums