banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 09 August 2011 14:57

SIASS
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Mar 2011
Messages: 14

sujet grass convertir2D en 3D

Bonjour;
je veux convertir mon polygone 2D en 3D dans grass, on utilisant l'option v.drape.
J'ai mon MNT de 20 m que j'utilise comme couche d'extraction de la valeur Z.
Le problème c'est que la fonctionne calcule et donne un polygone comme couche de sorti outpout,mais quand je consulte ce polygone (résultat) je trouve que il ne contient pas la valeur Z que je cherche à l'attribuer.
j'ai un message d'erreur de ce genre:

Database connection not defined for layer 0

Due to error attribute data to new map are not transferred

est ce que vous aves des pistes pour résoudre à ce problème ou bien d'attribuer la valeur Z à mon polygone?

Dans ce cadre je vous informe que j'ai utilisé une astuce pour calculer la superficie de mon polygone mais le résultat à été très grand comme chiffre que le réel
j'ai pris mon (polygone_raster) et j'ai essayer d'obtenir juste son aire on utilisant le module mapcalculator, (j'ai fais le mnt-mon_polygone) j'ai eu juste l'aire de mon polygone comme morceau du MNT.
après j'ai vectoriser le résultat (le morceau du MNT) et j'ai calculer la superficie mais je vous informe que il été bcp plus que le réel et en plus mon ordinateur à été planté est devenu trop lourd.

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 09 August 2011 15:18

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11898
Site web

Re: sujet grass convertir2D en 3D

Bonjour,

Vous serez mieux sur ce forum wink

Bruno

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB