#1 Mon 29 August 2011 16:47
- patpat
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 29 Aug 2011
- Messages: 2
impossible de gérer l'affichage.
Bonjour,
ma question est suremment idiote, pour la majorité d'entre vous, mais là je bloque.
je suis sur (geoconcept 6.6.1545)
En effet, depuis quelques jours, il m'est impossible de gérer l'affichage de mes objets. Tous mes objets sont sur la carte mais la
fenĂštre (gĂ©rer l'affichage ( avec l'oeil ) ) ne semble plus rĂ©pondre "ou peut ĂȘtre s'ouvre t'elle ailleur", mais je ne le trouve nul part.
en vous remerciant...
Hors ligne
#2 Tue 30 August 2011 15:21
- Raynald GARNIER
- Participant occasionnel
- Lieu: Montrouge
- Date d'inscription: 22 Mar 2006
- Messages: 39
Re: impossible de gérer l'affichage.
Bonjour,
Parfois, suite Ă un dĂ©placement intempestif de fenĂȘtre ou de barre d'outils flottante, il se peut qu'elle soit "cachĂ©e" sous la barre des tĂąches de Windows. Vous pouvez tester de masquer la barre de Windows pour voir si la fenĂȘtre est placĂ©e Ă cet endroit de l'Ă©cran :
- Clic droit / Propriétés sur la barre des tùches de Windows ;
- cocher la case "Masquer automatiquement la barre des tĂąches"
- Valider
- Relancer GeoConcept et ouvrir une carte : il se peut que la fenĂȘtre soit placĂ©e lĂ oĂč Ă©tait situĂ©e la barre des tĂąches (gĂ©nĂ©ralement en bas de l'Ă©cran).
Autre piste : vous avez travaillĂ© en bi-Ă©cran (sur un portable par exemple), puis dĂ©placĂ© cette fenĂȘtre sur hors de l'Ă©cran principal et enfin dĂ©sactivĂ© l'Ă©cran sur lequel elle Ă©tait affichĂ©e... GeoConcept se souvient alors de son positionnement. RĂ©activez le bi-Ă©cran, ou :
Ultime solution :
- Démarrer/Exécuter, taper regedit, puis valider
- la clĂ© du registre : HKEY_CURRENT_USER\Software\Alsoft\GEO CONCEPT\Type Order contient l'ensemble des caractĂ©ristiques de la fenĂȘtre GĂ©rer l'affichage. X et Y correspondent Ă sa position en pixels (0;0 = coin supĂ©rieur gauche de l'Ă©cran).
Bonne chance !
Raynald GARNIER.
Hors ligne
#3 Wed 31 August 2011 19:17
- patpat
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 29 Aug 2011
- Messages: 2
Re: impossible de gérer l'affichage.
Bonjour Monsieur Raynald,
je vous remercie d'avoir consacrĂ© du temps pour ma requĂȘte. La fenĂȘtre "GĂRER L AFFICHAGE" Ă©tait donc
bien cachĂ©e en bas de lâĂ©cran et derriĂšre la barre de tache. en espĂ©rant que cette explication serve Ă d'autre.
Encore, merci pour cette réponse rapide et précise.
Hors ligne

