banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oubliĂ© ?

#1 Mon 29 August 2011 16:47

patpat
Juste Inscrit !

impossible de gérer l'affichage.

Bonjour,

ma question est suremment idiote, pour la majoritĂ© d'entre vous, mais lĂ  je bloque.
je suis sur (geoconcept 6.6.1545)

En effet, depuis quelques jours, il m'est impossible de gĂ©rer l'affichage de mes objets. Tous mes objets sont sur la carte mais la
fenĂštre (gĂ©rer l'affichage ( avec l'oeil ) ) ne semble plus rĂ©pondre "ou peut ĂȘtre s'ouvre t'elle ailleur", mais je ne le trouve nul part.

en vous remerciant...

#2 Tue 30 August 2011 15:21

Raynald GARNIER
Participant occasionnel
Lieu: Montrouge

Re: impossible de gérer l'affichage.

Bonjour,

Parfois, suite Ă  un dĂ©placement intempestif de fenĂȘtre ou de barre d'outils flottante, il se peut qu'elle soit "cachĂ©e" sous la barre des tĂąches de Windows. Vous pouvez tester de masquer la barre de Windows pour voir si la fenĂȘtre est placĂ©e Ă  cet endroit de l'Ă©cran :
- Clic droit / Propriétés sur la barre des tùches de Windows ;
- cocher la case "Masquer automatiquement la barre des tĂąches"
- Valider
- Relancer GeoConcept et ouvrir une carte : il se peut que la fenĂȘtre soit placĂ©e lĂ  oĂč Ă©tait situĂ©e la barre des tĂąches (gĂ©nĂ©ralement en bas de l'Ă©cran).

Autre piste : vous avez travaillĂ© en bi-Ă©cran (sur un portable par exemple), puis dĂ©placĂ© cette fenĂȘtre sur hors de l'Ă©cran principal et enfin dĂ©sactivĂ© l'Ă©cran sur lequel elle Ă©tait affichĂ©e... GeoConcept se souvient alors de son positionnement. RĂ©activez le bi-Ă©cran, ou :

Ultime solution :
- Démarrer/Exécuter, taper regedit, puis valider
- la clĂ© du registre : HKEY_CURRENT_USER\Software\Alsoft\GEO CONCEPT\Type Order contient l'ensemble des caractĂ©ristiques de la fenĂȘtre GĂ©rer l'affichage. X et Y correspondent Ă  sa position en pixels (0;0 = coin supĂ©rieur gauche de l'Ă©cran).

Bonne chance !

Raynald GARNIER.

#3 Wed 31 August 2011 19:17

patpat
Juste Inscrit !

Re: impossible de gérer l'affichage.

Bonjour Monsieur Raynald,

je vous remercie d'avoir consacrĂ© du temps pour ma requĂȘte. La fenĂȘtre "GÉRER L AFFICHAGE" Ă©tait donc
    bien cachĂ©e en bas de l’écran et derriĂšre la barre de tache. en espĂ©rant que cette explication serve Ă  d'autre.

Encore, merci pour cette rĂ©ponse rapide et prĂ©cise.

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo