#1 Thu 25 August 2011 12:56
- mstcx
- Participant actif
- Lieu: Nîmes
- Date d'inscription: 21 Feb 2008
- Messages: 87
Dissolver
Bonjour,
Voulant regrouper certaines entités surfacique j'utilise Dissolver. Visiblement la topologie n'a pas été la priorité de celui qui a digitalisé le fond, du coup pas mal de scories (lignes) subsistent à l'intérieur de mes nouveaux polygones.
Existe-t-il un outil ou une méthode susceptible de les supprimer ?
Merci,
Marc
Hors ligne
#2 Thu 25 August 2011 13:04
Re: Dissolver
Il est plus facile de nettoyer les données avant.
Vous pouvez par exemple mettre un AreaOnAreaOverlayer avant Dissolver pour obtenir une structure topologiquement propre.
Hors ligne
#3 Thu 25 August 2011 13:38
- Pierre
- DesCartesPourUnMondeMeilleur
- Date d'inscription: 22 Sep 2005
- Messages: 1643
Re: Dissolver
Et pourquoi ne pas tester un snapper/deleter sur les objets dont la surface auraient été testée comme insuffisante ?
Edit :
Ou plutôt faire un donutextractor après le dissolver pour exclure les "trous".
art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.
Hors ligne
#4 Thu 25 August 2011 15:37
- mstcx
- Participant actif
- Lieu: Nîmes
- Date d'inscription: 21 Feb 2008
- Messages: 87
Re: Dissolver
L'extracteur de beignet est parfait.
Merci pour votre aide !
Marc
Hors ligne