banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 15 September 2011 16:02

Pascal GERAUT
Juste Inscrit !
Lieu: NANTES

Litto3D et Global Mapper

Bonjour
Nous travaillons (DREAL Pays de la Loire) depuis quelques mois à l'exploitation des données Litto3D recues sur le littoral avec différents outils (nous testons plusieurs outils pour proposer aux services ou collectivités des fiches pratiques sur 6 cas d'usage identifiés avec des outils simples).
Global Mapper retient notre attention et je recherche des tuto en francais ???
Plus globalement des forums francais sur ce produit, véritable couteau suisse. Sur Litto3D je parviens à des résultats encourageants.
Il n'y a pas de forum sur ce logiciel sur georezo : il y aurait du trafic a mon avis.
Bref, en urgence je recherche le moyen de faire des soustractions entre 2 MNT (j'ai trouve) mais surtout de calculer le volumes en + ou en - entre les 2 rasters.
l'objet de la question : après xynthia, un relevé a été effectué, et un an plus tard, après des travaux de renforcement, un autre relevé a été effectué : besoin de mesurer l'écart.
Merci
Pascal

#2 Fri 16 September 2011 09:14

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Site web

Re: Litto3D et Global Mapper

Bonjour en faisant un recherche google avec comme mots clés "Philippe Lepinard global mapper", vous devriez trouver un ou deux PDF fort intéressant.

Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Pied de page des forums