#1 Wed 28 September 2011 15:45
- BDavid
- Participant occasionnel
- Lieu: Paris, France
co-visualiser EPSG:27572 et 27582 avec OpenLayers
Bonjour,
Je ne connais pas bien OpenLayers et je voudrais co-visualiser avec cette bibliothèque une couche de base en EPSG:27572 avec une couche en EPSG:27582 (ou vice-versa).
Vous savez probablement que ces 2 codes correspondent au même système de projection : Lambert II étendu.
J'ai essayé de passer la projection à la couche ou d'utiliser la méthode projection mais rien ne marche :
c'est toujours la projection de la couche de base qui est utilisée pour l'appel à la seconde couche.
Y a t'il une solution et si oui comment faire ?
merci d'avance
Cordialement
Benoit DAVID
#2 Thu 29 September 2011 09:17
- Guillaume Sueur
- Participant assidu
- Lieu: Toulouse
- Site web
Re: co-visualiser EPSG:27572 et 27582 avec OpenLayers
Bonjour Benoit,
Une surcharge de la méthode appelée devrait suffire[1] :
Code:
OpenLayers.Layer.WMS.prototype.getFullRequestString = function(newParams,altUrl) { try{ var projectionCode = typeof this.options.projection == 'undefined' ? this.map.getProjection() : this.options.projection; }catch(err){ var projectionCode=this.map.getProjection(); } var value = (projectionCode == "none") ? null : projectionCode if (parseFloat(this.params.VERSION) >= 1.3) { this.params.CRS = value; } else { this.params.SRS = value; } return OpenLayers.Layer.Grid.prototype.getFullRequestString.apply(this, arguments); }
De la sorte, si une couche a une projection définie c'est son code qui
sera utilisé, sinon c'est celui de la carte. Evidemment, si les codes
EPSG ne sont pas compatibles (par ex. 4326 et 27572), il y aura des
problèmes à l'affichage.
[1] Voir ce long thread sur la 900913 et ses alias :
http://osgeo-org.1803224.n2.nabble.com/ … 11417.html
Bonne journée
Guillaume
#3 Thu 29 September 2011 22:18
Re: co-visualiser EPSG:27572 et 27582 avec OpenLayers
Bonsoir Guillaume,
J'espère que la validation de ton message par l'interface de modération n'a pas trop bousillé ton code.
Bruno