banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 05 October 2011 15:43

ThIbO
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 13

Carte thématique vers KML

Bonjour, j'utilise actuellement la version d’évaluation de mapinfo pro 11. Je n'arrive pas a convertir une carte thématique en fichier KML pour google earth. Les carte thématique sont crée en .wor et le convertisseur ogr2gui ne reconnais pas ce .wor. Quelqu'un connait il une solution ?
Mon but est d'attribuer a chaque région (polygone) un numéro (dans la table attributaire) qui correspond a une couleur. Cela m'évite de changer les couleurs de chaque polygones manuellement en fait et de pouvoir ensuite convertir cette carte en version sans KML sans perte de données que se soit la table attributaire qui devient une pop up ou les couleurs d'affichage.
Merci
Thibault.

Hors ligne

 

#2 Wed 05 October 2011 16:10

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Carte thématique vers KML

Bonjour,

Il faut enregistrer l'analyse thématique dans une table mapinfo. Et c'est cette table qui faudra convertir en kml.
Il est possible d'enregistrer cette analyse avec le mbx "Hard Code Thématics (HTC)" (ici) ou le mbx "Analyses2tab" ().

Nicolas.

Dernière modification par Nicolas Boudesseul (Wed 05 October 2011 16:15)


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Wed 05 October 2011 16:55

ThIbO
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 13

Re: Carte thématique vers KML

Merci pour votre réponse mais je ne comprend pas trop quoi faire avec les fichier mbx. Quand je crée une carte thématique celle ci ne me propose a aucun moment un enregistrement dans un répertoire. Le mbx s'ouvre dans mapinfo mais ne m'affiche rien de particulier ou est ce que je le retrouve ?
Thibault

Hors ligne

 

#4 Thu 06 October 2011 08:01

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Carte thématique vers KML

Les deux outils, une fois chargés, sont disponibles via le menu Outils>Hard Code Thematics et Outils>Analyses2tab.

Il faut d'abord créer son analyse thématique (de manière classique), puis utiliser un des 2 outils.

Dernière modification par Nicolas Boudesseul (Thu 06 October 2011 08:02)


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#5 Thu 06 October 2011 09:24

ThIbO
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 13

Re: Carte thématique vers KML

Merci beaucoup, cela fonctionne très bien avec HCT !
Thibault

Hors ligne

 

#6 Thu 06 October 2011 11:46

romainpel
Participant occasionnel
Lieu: Chambery
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 15

Re: Carte thématique vers KML

Bonjour,

J'ai utilisé HCT pour enregistrer l'analyse thématique dans mon .tab. Mais après conversion en .kml, je récupère bien les infos de ma bd mais pas l'analyse...
Avez vous une idée du problème ?

Romain

Hors ligne

 

#7 Thu 06 October 2011 15:30

ThIbO
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 13

Re: Carte thématique vers KML

Bonjour, par quel procédé l'a tu converti en kml ? Moi je me sers du convertisseur intégré a mapinfo mais je sélectionne d'abord toute ma carte sinon celui ci me crée une simple image jpg.
Thibault

Hors ligne

 

#8 Thu 06 October 2011 15:54

romainpel
Participant occasionnel
Lieu: Chambery
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 15

Re: Carte thématique vers KML

J'ai essayé ogr2gui et Alter SIG.
J'ai des résultats différents avec la base de données (avec ogr2gui, j'ai moins de champs qui apparaissent), mais aucune analyse thématique n'est gardée avec les 2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB