banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 12 October 2011 21:57

adelphine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2010
Messages: 25

[ArcGIS 10] - Altitude moyenne dans une grille - Zonal Statistics

Bonjour,

Je dispose d'un Raster contenant les altitudes sur une region donnee. Je dispose egalement d'une grille, formee par des polygones, qui decoupe ma region en carres a peu pres reguliers.

Je souhaiterais calculer l'altitude moyenne dans chacun de ces carres. J'ai vu sur le forum qu'il etait possible d'utiliser l'outil "Zonal statistics" de Spatial Analyst, mais visiblement, je dois mal utiliser cet outil car mon fichier de sortie (raster) donne des valeurs absolument abherentes et ne s'affichent meme pas... Quelqu'un qui connait cet outil peut-il m'aiguiller un peu?

Merci beaucoup !

Delphine

Je precise une chose, mon fichier d'altitude est au fromat GRID, je ne sais pas si cela change quelque chose...

Dernière modification par adelphine (Wed 12 October 2011 22:42)

Hors ligne

 

#2 Thu 13 October 2011 08:48

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: [ArcGIS 10] - Altitude moyenne dans une grille - Zonal Statistics

Bonjour,

Et via l'outil zonal statistique as table?
http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 00w8000000

Il te crée une table avec les résultats que tu peux récupérer dans ton shape via une jointure.
Personnellement, c'est la méthode que j'utilise pour faire ce que tu souhaites.

Martin

Dernière modification par nitram (Thu 13 October 2011 08:54)

Hors ligne

 

#3 Thu 13 October 2011 17:23

adelphine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2010
Messages: 25

Re: [ArcGIS 10] - Altitude moyenne dans une grille - Zonal Statistics

Bonjour Martin,

Merci pour ta reponse. J'ai finalement reussi a faire ce que je souhaitais faire en utilisant effectivement l'outil que tu proposais. Avant de lancer cet outil, j'avais auparavant ajouter une colonne a mon fichier de zone, pour y ajouter des donnees. En refaisant tourner l'outil sur mon fichier initial (sans cette nouvelle colonne), cela a fonctionne... Je n'ai pas du tout compris pourquoi cela ne fonctionnait pas avant.... Si quelqu'un a une reponse, je reste preneuse...

Delphine

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB