banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 18 October 2011 16:22

Marinedu69
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Oct 2011
Messages: 13

feature to raster vs polygon to raster

Bonjour à tous,

J'ai une carte vecteur de polygones que j'aimerais pouvoir convertir en raster. J'ai vu qu'il existait 2 outils de conversion :
1) feature to raster
2) polygon to raster

Je ne sais pas vraiment lequel choisir. Etant complètement novice dans les SIG, j'aurais tendance à choisir "feature to raster" étant donné qu'il demande moins de paramètres que "polygon to raster". Un des 2 outils est-il meilleur que l'autre ? ou l'un des 2 est-il mieux adapter à ma situation ?

L'échelle spatiale de ma carte vecteur de polygones est de 1/15000. Y a t-il une règle, une manière spécifique pour choisir la taille de la cellule de sortie de la carte raster ?

Merci pour votre aide.
Marine

Hors ligne

 

#2 Tue 18 October 2011 17:13

dominique.lys
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Oct 2006
Messages: 473
Site web

Re: feature to raster vs polygon to raster

Salut,

Vu sur l'aide d'ArcGIS :

Polygon To Raster is a new implementation of the Feature To Raster tool. It provides greater user control over the assignment of cell values when more than one feature is present in the output cell.


Donc si tu n'as pas besoin de contrôler précisément les valeurs de pixel tu peux partir sur feature to raster.

Pour la résolution, pas de recette miracle à ma connaissance. Pour info le scan25 à une résolution de 2,5m et est parfaitement exploitable au 1/15000. Au feeling une résolution de 4m me parait suffisant. Mais peut être quelqu'un à une méthode de calcul + propre?

Un peu de lecture:
http://www.certu.fr/fr/Information_g%C3 … ees_v3.pdf

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB