banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 17 October 2011 12:07

hserret
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Oct 2011
Messages: 5

[ArcGIS 10] Sélection de polygones adjacents

Bonjour à tous,

Je commence un thèse sur les jardins d'entreprise et la première étape consiste à... les déterminer. J'utilise ArcGIS 10 et les données de l'IAU, MOS 2008 et indices de végétation. J'ai réalisé une couche "Activités" à partir du MOS que j'ai intersecté avec l'indice de vert afin de déterminer la proportion de vert au sein des activités. Cela fonctionne mais il me manque souvent des esapces verts qui sont répertoriés dans le MOS en "parcs et jardins publics/privés" ou "herbe non agricole". Ma première stratégie a été de faire un buffer sur les activités et d'intersecter cette couche avec "Parc jardins" et "herbe non agricole" mais j'ai beaucoup de déchets.

Aussi, ma seconde stratégie serait de sélectionner les polygones "parcs jardins" et "herbe non agricole" adjacents à ceux "activités" pour que l'information soit complète. J'ai téléchargé un fichier ESRI "Query adjacent polygon(s) for all polygons of one layer" mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas sur ArcGIS 10...

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

Merci !

Hortense

Hors ligne

 

#2 Tue 18 October 2011 10:02

hserret
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Oct 2011
Messages: 5

Re: [ArcGIS 10] Sélection de polygones adjacents

Bon, je vois que vous séchez...

Pas d'autres techniques à conseiller pour sélectionner les polygones ad'une couche djacents à une autre ?

Hors ligne

 

#3 Tue 18 October 2011 11:22

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: [ArcGIS 10] Sélection de polygones adjacents

Bonjour,

Par hasard, le VB est-il activé sur ta v10?
http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 000000.htm

Hors ligne

 

#4 Tue 18 October 2011 18:37

hserret
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Oct 2011
Messages: 5

Re: [ArcGIS 10] Sélection de polygones adjacents

Alors j'ai trouvé la solution (merci au service technique de l'ESRI !!)

IL suffit de sélectionner les polygones auxquels on cherche les polygones adjacents. Onglet Sélection/Sélectionner par entités. Là on entre les couches sur lesquelles on veut travailler. Et il y a dans méthode de sélection spatiale un outil pour sélectionner les entités qui jouxtent la couche cible... et bingo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB