banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 24 November 2011 16:51

linjolt
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2010
Messages: 2

MapInfo Premium (Bing Maps et OSM roads)

Bonjour,

J'utilise la version v11.0 de MapInfo avec l'option premium.
Cependant je souhaiterais savoir s'il est possible de modifier les couches OSM Road.

Exemple:

Je souhaite voir ma carte OSM à une échelle précise sans les objets textes (nom de commune). Ces objets textuels s'affichent automatiquement à partir d'un seuil de zoom.

Peux-t-on supprimé ces seuils de zoom? Peux-t-on supprimer les objets textes?

Merci,

Hors ligne

 

#2 Thu 01 December 2011 15:35

Nicolas Szlapka
Participant actif
Lieu: NPDC
Date d'inscription: 20 Dec 2006
Messages: 107

Re: MapInfo Premium (Bing Maps et OSM roads)

Bonjour,

Je crois que la réponse se trouve dans le Contrôle des Couches (CC).
Si vous avez ouvert OSM Roads, Bing Roads, Bing Aerial ou Bing Hybrid, vous constatez, après avoir double-cliqué sur le nom de la couche dans le CC, que l'on ne peut modifier que l'affichage, le seuil de zoom ou la translucidité.
Les options "éditable", "sélectionnable" et "étiquettes automatiques" qui se trouvent généralement à droite des noms de couche ne sont pas du tout disponibles.

Aussi, on dirait que toutes ces "Tables" ne sont que des ensembles de Raster.
Pour Bing Hybrid, par exemple, les informations (noms de villes, de routes, de forêts, etc...) qui apparaissent à l'écran font partie intégrante de chaque Raster. On dirait que selon le zoom que l'on fait, l'information est plus ou moins bien fournie.
D'après ce que j'ai vu à l'écran, l'image qui apparaît pour un zoom compris entre 2 et 4 Km ne sera pas la même que pour un zoom compris entre 4 et 6 Km. Et ainsi de suite, entre 6 et 10 Km, 50 et 100 Km... Les images semblent réglées dans ce sens, pour obtenir une bonne lisibilité à n'importe quelle échelle. C'est comme s'ils avaient simulé les seuils de zoom et le chevauchement des étiquettes, réalisables pour toute autre Table graphique (comme une Table de communes).
Sauf que là, avec OSM Roads and Co, les textes étant pixelisés, ils ne sont pas modifiables.

A la rigueur, si vous êtes en mesure de le faire, utilisez Bing Aerial au-dessus de laquelle vous placez une Table de communes (avec des polygones sans fond, avec ou sans contour, mais en activant l'étiquetage) et une Table de routes.
De ce fait, vous pouvez faire ce que vous voulez avec les noms.

Bon courage ! smile


Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB