banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 19 December 2011 09:19

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur

OpenLayer : css de la mention

Aloha
J'ai un problème de style avec la mention de la licence de ma carte :
[img]http://tof.canardpc.com/preview2/d128c85b-ac18-408e-8cf3-51ccb179aade.jpg[/img]
La mention CC by SA est au milieu de ma carte !
J'ai essayé d'inclure une ligne dans mon css afin de recaler la mention au plus proche de la limite de ma carte. Rien n'y fait.

Code:

<style>

.olControlAttribution {
    bottom: 0.5em;
    display: block;
    font-size: smaller;
    right: 3px;
}
</style>

Quelqu'un a-t'il une idée ?
D'avance, merci

art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

#2 Mon 19 December 2011 12:57

Nicolab
Membre
Lieu: Osaka

Re: OpenLayer : css de la mention

Bonjour Pierre,

En général, le css par défaut d'OL override tout le reste si vous l’appelez avant votre propre fichier css.

Par défaut, dans OpenLayers-2.11/theme/default/style.css, ligne 31, le contrôle attribution est définit comme suit:

Code:

.olControlAttribution {
    font-size: smaller; 
    right: 3px; 
    bottom: 4.5em;
    position: absolute; 
    display: block;
}

Donc le fait d'ajouter vos modifs dans une balise de style à la fin du head ne changera rien au problème à priori.

Du coup, vous devez ajouter un css spécifique avant l'appel a style.css (dans un fichier, c'est plus propre !), ou alors modifier style.css directement (non recommandé)

Selon la configuration de votre interface cliente, vous pouvez aussi positionner le contrôle avec un position:absolute;bottom:0.5em;right:3px; ,  comme votre tentative semble vouloir l'indiquer.

En espérant vous avoir aidé

Nicolas

Dernière modification par Nicolab (Mon 19 December 2011 12:57)

Pied de page des forums