banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 12 December 2011 19:54

critosbal
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Dec 2011
Messages: 1

Qui sont les géomaticiens?

Bonjour à tous,


Dans le cadre de mes études universitaires, et plus précisément en licence de géographie,  je dois établir un questionnaire concernant des personnes travaillant dans la géographie. Par la suite le résultat de ce questionnaire sera  présenté à l''ensemble des étudiants.

En ce qui me conçerne j'ai choisi de prendre contact avec des personnes travaillant dans la géomatique, car pour moi cette discipline qui reste malheureusement méconnue du grand public constitue pourtant un secteur d'activité des plus passionnants.

J’espère ainsi retenir votre attention et trouver dans vos réponses des éléments qui pourront m'aider à présenter l'activité professionnelle d'un géomaticien. Ce questionnaire ne prendra pas plus de 5 minutes.

Pour la mise en place de ce questionnaire il est tout à fait possible de passer par denombreux moyens de communication différents. Le mail, le téléphone, réponse directe sur le forum ou encore Skype sont tout à fait utilisables pour rentrer en contact.
En espérant trouver de nombreuses réponses à mon post,

1- Quel est votre parcours universitaire (master,licence...)?

2- Pourquoi avez-vous choisi la géomatique (quelles sont les raisons d'un choix pour la géographie)?

3- Quel est le secteur d'activité de votre entreprise et sa situation géographique (ville, secteur privé ou public) ?

4- Quel est le nom de votre emploi et quels sont les objectifs de celui-ci au sein de votre entreprise (conduite de projets, conceptions de cartes...) ?

5- Travaillez vous en collaboration avec d'autres personnes au sein de l'entreprise (votre travail induit-il une collaboration avec d'autres types d'emplois dans l'entreprise) ?

merci à tous pour votre participation,

à bientôt

Dernière modification par critosbal (Wed 14 December 2011 17:56)

Hors ligne

 

#2 Tue 13 December 2011 17:16

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11833
Site web

Re: Qui sont les géomaticiens?

Bonjour,

Je me suis permis de déplacer et renommer le sujet.

Bonne chance!

Bruno

Hors ligne

 

#3 Tue 13 December 2011 22:12

HANCZYK JM
Participant actif
Lieu: Châlons en Champagne
Date d'inscription: 14 Aug 2011
Messages: 144
Site web

Re: Qui sont les géomaticiens?

Bonjour,

Flûte, dès la première question je suis grillé ! J'ai quitté l'école à 16 ans en 3ème.

M'en fout, j'ai reçu les félicitations du plus haut niveau départemental pour un bon boulot de cartographie.

@+


Jm Hanczyk

Hors ligne

 

#4 Wed 14 December 2011 11:56

jmbuton
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 235

Re: Qui sont les géomaticiens?

critosbal a écrit:

Bonjour à tous,


Dans le cadre de mes études universitaires, et plus précisément en licence de géographie,  je dois établir un questionnaire concernant des personnes travaillant dans la géographie. Par la suite le résultat de ce questionnaire sera  présenté à l''ensemble des étudiants.

En ce qui me conçerne j'ai choisi de prendre contact avec des personnes travaillant dans la géomatique, car pour moi cette discipline qui reste malheureusement méconnue du grand public constitue pourtant un secteur d'activité des plus passionnants.

J’espère ainsi retenir votre attention et trouver dans vos réponses des éléments qui pourront m'aider à présenter l'activité professionnelle d'un géomaticien. Ce questionnaire ne prendra pas plus de 5 minutes.

Pour la mise en place de ce questionnaire il est tout à fait possible de passer par denombreux moyens de communication différents. Le mail, le téléphone, réponse directe sur le forum ou encore Skype sont tout à fait utilisables pour rentrer en contact.
En espérant trouver de nombreuses réponses à mon post,

1- Quel est votre parcours universitaire (master,licence...)?

2- Pourquoi avez-vous choisi la géomatique (quelles sont les raisons d'un choix pour la géographie)?

3- Quel est le secteur d'activité de votre entreprise et sa situation géographique (ville, secteur privé ou public) ?

4- Quels sont les objectifs de votre emploi au sein de votre entreprise (conduite de projets, conceptions de cartes...) ?

5- Travaillez vous en collaboration avec d'autres personnes au sein de l'entreprise (votre travail induit-il une collaboration avec d'autres types d'emplois dans l'entreprise) ?

merci à tous pour votre participation,

à bientôt


vous pourriez par exemple utiliser http://doodle.com/ pour votre questionnaire ?

Hors ligne

 

#5 Wed 14 December 2011 12:40

broine
Participant occasionnel
Lieu: Université de Caen (CRAHAM)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 10

Re: Qui sont les géomaticiens?

Bonjour,

Si cela vous intéresse, je suis archéomaticien, c'est-à-dire que j'applique la géomatique à l'archéologie.

Pour en savoir davantage :
http://www.unicaen.fr/ufr/histoire/crah … ubrique102

Eric BROINE
Ingénieur archéomaticien

Centre Michel-de-Boüard, UMR n° 6273 (UCBN/CNRS)
Centre de recherches archéologiques et historiques anciennes et médiévales
(CRAHAM)
Université de Caen Basse-Normandie
Esplanade de la Paix
Bâtiment N, porte SB 107
BP 5186
F - 14032 Caen cedex

Téléphone : (33) 02-31-56-60-58
Télécopie : (33) 02-31-56-54-95
Courriel : eric.broine@texte-a-enlever.unicaen.fr

Site internet : http://www.unicaen.fr/craham

Hors ligne

 

#6 Wed 14 December 2011 21:42

enzo
Juste Inscrit !
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 10 Oct 2006
Messages: 5

Re: Qui sont les géomaticiens?

je suis dispo pour repondre a ton questionnaire, par skype: vicente.blanque

Hors ligne

 

#7 Thu 15 December 2011 08:36

Sylvain33
Participant assidu
Lieu: Mauritius
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 320
Site web

Re: Qui sont les géomaticiens?

Disponible pour répondre également

Hors ligne

 

#8 Thu 15 December 2011 12:10

damienfauries
Participant actif
Date d'inscription: 11 Oct 2010
Messages: 72

Re: Qui sont les géomaticiens?

La même, disponible pour répondre à ces questions wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB