banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 19 December 2011 13:54

bastien
Participant occasionnel
Lieu: 69005
Date d'inscription: 19 Dec 2011
Messages: 33

Mini mémoire de recherche sur les traitements géomatiques par carreaux

Bonjour,

Je suis étudiant en Master option SIG, et dans le cadre de mon stage, je souhaite réaliser un mini mémoire de recherche sur les traitements géomatiques par carreaux.

J'ai commencé à lire des documents concernant le carroyage (CERTU, études réalisées, livres de Gilles LAJOIE...), et j'aurai souhaité être, au préalable, aiguillé sur :
          - des problématiques qui se posent sur le carroyage ;
          - des questionnements ;
          - d'éventuels mémoires réalisés
          - etc ...

Je vous remercie d'avance,

Bastien

Hors ligne

 

#2 Mon 19 December 2011 22:37

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Mini mémoire de recherche sur les traitements géomatiques par carreaux

Bonjour,

Remplace le terme carroyage par "raster", tu auras surement plus d'infos, et tu traiteras de la même chose.

Peut-être qu'on a tendance à vouloir de grosses mailles pour le carroyage par rapport à l'échelle de visualisation, mais c'est bien exactement la même chose. (Enfin, si pour la visualisation on définit la méthode d'interpolation du raster en "plus proche voisin")


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Tue 20 December 2011 09:01

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: Mini mémoire de recherche sur les traitements géomatiques par carreaux

Jeirhome a écrit:

Bonjour,

Remplace le terme carroyage par "raster", tu auras surement plus d'infos, et tu traiteras de la même chose.