#1 Tue 17 January 2012 09:59
- mogéomatique
- Juste Inscrit !
Arcgis 9.2 - géotraitement en série avec modelbuilder
Bonjour,
je cherche à automatiser un ensemble d'opérations sur des fichiers .shp
successivement
1-ajout de plusieurs champs
2-calcule de plusieurs champs
3-suppression de plusieurs champs inutiles
Alors mon problème c'est que je n'arrive pas à faire le modèle correctement parceque je suis novice et puis je ne sais pas comme je pourrais faire pour créer les listes de champs à ajouter (étape 1 du modèle) et puis comment prédéfinir les les champs à calculer et les expressions(étape2 du modèle) et en troisième lieu comment faire la liste des champs à supprimer( étape 3).
j'espère que je suis assez clair. merci de m'aider pour enfin mettre sur pied ce modele qui me faciletera la tâche.
je travail sur arcgis 9.2
#2 Tue 17 January 2012 16:48
- v_roux
- Participant occasionnel
Re: Arcgis 9.2 - géotraitement en série avec modelbuilder
Bonjour,
Est-ce que vous avez trouvé la réponse à votre problème ?
Pour la première étape, est-ce que tous les champs à ajouter sont du même type ou sont-ils tous différents dans leurs caractéristiques : est-ce qu'il faut ajouter x champs texte de même longueur, ou un champ texte, un champ numérique, etc.
Cordialement,
#3 Tue 17 January 2012 20:17
- mogéomatique
- Juste Inscrit !
Re: Arcgis 9.2 - géotraitement en série avec modelbuilder
Bonjour,
Est-ce que vous avez trouvé la réponse à votre problème ?
Pour la première étape, est-ce que tous les champs à ajouter sont du même type ou sont-ils tous différents dans leurs caractéristiques : est-ce qu'il faut ajouter x champs texte de même longueur, ou un champ texte, un champ numérique, etc.
Cordialement,
merci pour votre réponse, Non je n'ai pas trouvé de solution encore.
IL s'agit effectivement de champs avec des caractéristiques différentes, exemples :champs texte de longueur 4, champs texte longueur 2, champs numériques également.
en attendant de trouver l'inspiration, je vais probablement voir du coté du FME (il est plus puissant paraît-il et on peut régler énormément de paramètres...
Bonne soirée