banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 26 January 2012 10:44

barthsdee
Participant occasionnel

Google earth: code pour ouvrir des documents

Je sais que ce n'est pas une solution libre , mais cela reste une appli web gratuite donc je poste mon topic ici

Je suis en train de jongler avec excel et je cherche à cartographier des documents sur ma carte google earth

Je m'explique: j'ai des fiches techniques et je veux les associer à des points dans Google Earth... Quand je cliques sur le point j'ai l'infobulle qui apparait et un lien vers le fichier correspondant (quand je cliques dessus, ça m'ouvre le pdf) mais je n'arrive pas à trouver le bon paramétrage pour arriver à ça.

Par ailleurs peut on imaginer la même chose en remplaçant le lien en local par un lien vers un serveur / hébergeur (skydrive ou autre ?)

#2 Thu 26 January 2012 11:19

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Site web

Re: Google earth: code pour ouvrir des documents

Bonjour,

Quel paramétrage ? pour créer une infobulle avec le lien à l'intérieur ?

Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

#3 Thu 26 January 2012 11:45

barthsdee
Participant occasionnel

Pour créer une infobulle soit je passe par la fiche de renseignement et dans ce cas je met le texte ou le code necessaire mais je ^pensais plutot à l'option de la génération de kml à partir d'une feuille Excel (dans ce cas le code doit se trouver dans la description: de mémoire c'est un truc du genre open ....[Réprtoire, nom du fichier] et chemin de l'application ou un machin comme ça ^^ )

Je suis un peu une buse en programmation

#4 Fri 27 January 2012 09:04

Toñito
Participant assidu
Site web

Bonjour.
Pour générer du KML a partir de Excel ça sera plus compliqué que cela, il faudra écrire du code VBA, sans compter que tu ne nous dis pas si la donnée est géocodée ou pas . En effet avant de produire le KML encore faut-il que tu aies des coordonnées X,Y!  Il y a peu, un client me posait la même question et j'ai plutôt conseillé l'usage du logiciel de carto microsoft Mappoint qui n'est pas gratuit , lui , ni web d'ailleurs... mais qui s'interface avec excel et qui peu géocoder à la volée tes données , pour peu qu'il y ai une adresse, une commune , une ville etc ...

Pied de page des forums