banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 01 February 2012 14:09

Romain_D
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Feb 2012
Messages: 2

Transormation incohérente GDALTRANSFORM

Bonjour,

je dois utiliser GDALTRANSFORM pour convertir des coordonnées (X,Y) en Lambert II étendu (EPSG 27572) en NTF (EPSG 4807), et j'ai constaté des résultats incohérents avec GDAL:
si j'utilise la formule suivante
gdaltransform -s_srs EPSG:27572 -t_srs EPSG:4807 pour ma conversion, les résultats sont incohérents

alors que si j'utilise
gdaltransform -s_srs EPSG:27572 -t_srs "+proj=longlat +a=  ...."' c'est à dire en utilisant la définition proj.4 du système EPSG 4807, j'ai un résultat qui est cohérent avec celui obtenu avec d'autres outils (cs2cs).

J'en déduis qu'il doit y avoir une erreur dans le fichier de définition des systemes de projection de GDAL.

Qu'est ce que vous en pensez ? Et comment pourrais je corriger ce fichier (gcs.csv) dans gdal?

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 01 February 2012 16:36

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: Transormation incohérente GDALTRANSFORM

Bonjour,

Le fichier se trouve dans /usr.share/proj/epsg. Sous Windows je ne sais pas, mais il doit y avoir un répertoire équivalent.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 01 February 2012 17:49

Romain_D
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Feb 2012
Messages: 2

Re: Transormation incohérente GDALTRANSFORM

Bonjour,

j'ai effectivement trouvé le fichier gcs.csv qui décrit le système de coordonnées de destination. Cependant je n'arrive pas à déterminer dedans ce qui fait qu'un calcul de transfomation de coordonnées me donne des résultats différents entre:
-t_srs EPSG:4807

et
-t_srs "+proj=longlat +a=6378249.2 +b=6356515 +towgs84=-168,-60,320,0,0,0,0 +pm=paris +no_defs "

(j'ai repris la définition du système 4807 sous http://spatialreference.org/ref/epsg/4807/proj4/)

Merci

Romain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB