banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 09 February 2012 17:34

Antoine Besnard
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Feb 2011
Messages: 11

Network analyst : comment trouver plusieurs emplacements favorables?

Bonjour,

Dans le cadre de nos cours nous devons définir plusieurs points d'implantations favorables d'une unité de collecte en prenant en compte le réseau routier et le niveau d'importance des points de collecte (utilisation de la pondération).
Données:
- réseau de routes
- maillage de points tous les 100m (pour simuler les sites potentiels)
- points de collecte


Le paramétrage de network est OK et j'utilise l'analyse location-allocation avec "Maximize Market Share(qui prend en compte le "poids" des points de collecte).

Cela fonctionne bien, cependant je pensais qu'en paramétrant "10" dans "facilities to choose" on obtiendrait les 10 meilleurs sites potentiel.
Or, cela donne en fait la répartition idéale de 10 sites se partageant les points de collectes... Le "problem type" n'est donc pas le bon, et avec 3h30 de calculs cela est assez lourd!

Ma question est donc :
- Est-il possible d'obtenir avec l'un des "problem type" proposés, les 10(ou autres) meilleurs sites potentiel?
-> Ou bien me suis-je trompé dans l'analyse à lancer dans network?(route, service area, closest facility...)
-> Ou bien savez vous où trouver de la doc en français sur network car je dois mal comprendre les explications des analyses possibles.

Merci de votre aide.

Cordialement

AB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB