banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 15 March 2012 08:36

titou30
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Mar 2012
Messages: 25

Tuiler un .kml, optimisation

Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau sur le forum, et également sur FME car je commence tout juste à découvrir cet outil ultra puissant aux multiples possibilités.

Ma question concerne l'optimisation d'un fmw que j'ai créé, afin de pouvoir progresser dans la manière de faire et dans la connaissance du logiciel.

Concrètement, j'ai besoin de tuiler un fichier .kml en 4, 8, 12 fichiers différents (peu importe).

Pour faire ça, dans mon benchwork en donnée source j'ai mis le fichier .kml, puis j'ai utilisé les transformers RasterTiler, Counter, et AttributeFilter (qui filtre sur l'attribut _count), et enfin pour chacune des sorties du filtre, je créé un fichier de données de sortie de type kml.

Cette méthode bricolée fonctionne, mais imaginons que je veuille découper en 200 fichiers, cela paraît un peu long...

Ya-t-il donc une approche plus efficace aboutissant au même résultat ?

Merci et bonjour à toute la communauté !

Hors ligne

 

#2 Thu 15 March 2012 08:40

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1022
Site web

Re: Tuiler un .kml, optimisation

Bonjour,

Peut-être en regardant du côté de RasterTiler

Tenez-nous au courant.


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Thu 15 March 2012 08:55

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Tuiler un .kml, optimisation

Bonjour,



Je ne suis pas certain que ça marche pour le kml, mais un paramètre du writer permet de créer des fichiers différents en précisant l'attribut contenant le nom.
Plutôt que de passer par un AttributeFilter, il faudrait essayer de passer par un AttributeCreator construisant le nom du fichier à écrire.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#4 Thu 15 March 2012 16:07

pascal_mortz
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Oct 2011
Messages: 30

Re: Tuiler un .kml, optimisation

Bonjour

je suis confronté à la meme problématique, mais l'usage des transfomers indiqués ne conduit pas à la génération de fichiers KML viables, leur ouverture dans Google Earth n'affcieh qu'une croix rouge en guise d'image

pascal mortz
star apic

Hors ligne

 

#5 Thu 15 March 2012 16:26

LASGOUZES
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 169

Re: Tuiler un .kml, optimisation

Les fichiers KML sont des fichiers vecteurs et non des fichiers rasters

Il est possible en mettant en entrée un fichier contenant les données vectorielle + un fichier contenant l'ensemble de polygones représentant les tuiles. Ces deux données sont en entrée du transformer clipper (Clipper Clippee) qui avec un fanoutDataset en sortie sur l'id des tuiles va produire autant de fichier que nécessaires.
Attention si les données sont des polygones ces derniers vont être coupés par la limite des tuiles.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB