banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 26 October 2010 16:59

benjamin_68
Participant assidu
Lieu: Lapoutroie
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 200

projeter un lot de raster

Bonjour tout le monde,

(J'utilise ArcGis 9.3)

J'aimerais définir le système de projection pour un lot de raster important (300dalles). Je connais la solution via le clic droit sur "définir une projection de la toolobox" > "par lot" : le problème est qu'il faut renouveler 300 fois l'opération (si je ne m'abuse, une ligne = 1 raster).

J'ai donc téléchargé sur le site du support ESRI les "outils complémentaires ESRI FRANCE" qui proposent la solution "définir la projection pour un ensemble de répertoire". Lorsque j'utilise cet outil (après avoir donné le répertoire d'entrée, défini le systeme de projection et précisé "raster"), l'erreur suivante s'affiche :

<type 'exceptions.ImportError'>: No module named win32com.client
Echec de l'exécution de (DefinitionProjectionRepertoire).

Que faire ??????? Merci beaucoup d'avance...

Hors ligne

 

#2 Tue 26 October 2010 17:32

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: projeter un lot de raster

benjamin_68 a écrit:

Bonjour tout le monde,

(J'utilise ArcGis 9.3)

J'aimerais définir le système de projection pour un lot de raster important (300dalles). Je connais la solution via le clic droit sur "définir une projection de la toolobox" > "par lot" : le problème est qu'il faut renouveler 300 fois l'opération (si je ne m'abuse, une ligne = 1 raster).

J'ai donc téléchargé sur le site du support ESRI les "outils complémentaires ESRI FRANCE" qui proposent la solution "définir la projection pour un ensemble de répertoire". Lorsque j'utilise cet outil (après avoir donné le répertoire d'entrée, défini le systeme de projection et précisé "raster"), l'erreur suivante s'affiche :

<type 'exceptions.ImportError'>: No module named win32com.client
Echec de l'exécution de (DefinitionProjectionRepertoire).

Que faire ??????? Merci beaucoup d'avance...


Quel outil exactement ?
http://support.esrifrance.fr/OutilsScri … S/toc.html
Votre intitulé ne permettant pas de retrouver le fautif, plusieurs outils de noms, fonctionnalités légèrement différentes et versions cohabitant.
..

jeter également un oeil à http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=13664 et http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=13144

Autre solution de contournement, ouvrir arcmap, mettre en pause l'affichage, ajouter tous les rasters, ouvrir l'outil de la toolbox en mode batch et faire glisser les rasters de la toc vers l'outil.

Enfin, pour ne pas faire trop de difficultés de compréhension aux ESRIomanes, votre titre aurait du s'appeler "Assigner une projection à un lot de raster" (define the projection) qui différe de projeter (ou re-projeter) (project), cf la nuance http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … ds_to_know

Dernière modification par n314 (Tue 26 October 2010 17:40)

Hors ligne

 

#3 Tue 26 October 2010 17:46

benjamin_68
Participant assidu
Lieu: Lapoutroie
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 200

Re: projeter un lot de raster

"outils complémentaires ESRI FRANCE" est le nom de l'outil ! il a été créé dans le but d'être régulièrement mis à jour pour compléter les lacunes de la toolbox...il est cependant assez vieux (2005)

pour le trouver sur le site support esri, rubrique téléchargements : (il n'ya pas de lien par page!!!)
>scripts et outils complémentaires (ArcGis Desktop)
>arctoolbox
>"outils complémentaires ESRI FRANCE"

Hors ligne

 

#4 Tue 26 October 2010 17:58

modus
Participant actif
Lieu: L'Arbresle
Date d'inscription: 24 Sep 2006
Messages: 94

Re: projeter un lot de raster

Bonjour,

la solution par clic droit sur l'outil "Définir la projection" fonctionne parfaitement.

- Il est possible de glisser l'ensemble des rasters que l'on souhaite dans la case "jeu de données ou classe d'entités".

- Ensuite on choisit la projection à définir dans la case "Système de coordonnées" pour le premier raster. Il suffit de faire un clic droit sur cette case, et cliquer sur remplissage.

- Valider et cliquer sur ok.

Voilà le tour est joué.

(merci au support ESRI qui m'a donné cette solution la semaine dernière).

Bon courage!


Maude THOLLY
Responsable du SIG
Communauté de Communes du Pays de l'Arbresle

Hors ligne

 

#5 Thu 28 October 2010 12:30

benjamin_68
Participant assidu
Lieu: Lapoutroie
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 200

Re: projeter un lot de raster

Merci beaucoup, c'est génial, ça marche ! je ne savais pas qu'on pouvais le faire de cette manière.

Hors ligne

 

#6 Tue 07 February 2012 21:24

Nathalie MORIN
Juste Inscrit !
Lieu: Sainte-Louise
Date d'inscription: 7 Feb 2012
Messages: 3

Re: projeter un lot de raster

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème d'assigner une projection en batch à un lot de raster avec un système de coordonnées projetées inconnu. Grâce au Forum GeoRezo j'ai découvert cette fonctionnalité de l'ArcToolBox/Data Management Tools/Projections and Transformations/Define Projection, click droit Batch. En revanche, dans mon cas, j'ai été obligée de glisser les couches de données une par une. Auriez-vous des suggestions pour les glisser toutes d'un seul coup ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#7 Wed 08 February 2012 09:23

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: projeter un lot de raster

Salut et Bienvenue,

As tu essayé de passer par la Fenêtre "ligne de commande" python?
Ou --> http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=55268
A+
Joël

Hors ligne

 

#8 Tue 14 February 2012 16:50

Nathalie MORIN
Juste Inscrit !
Lieu: Sainte-Louise
Date d'inscription: 7 Feb 2012
Messages: 3

Re: projeter un lot de raster

Bonjour et merci pour ta réponse réactive ! Désolée du contre-temps dans la mienne. Par dépit, j'avais fini par charger mes raster un à un. Mais voici que je rencontre le même problème avec des tin d'un MNT LiDAR. J'en ai 256 à reprojeter ! Non, je ne suis pas passée par la ligne de commande Python, car je ne suis pas une habituée de la programmation en Python sous ArcGIS et je ne sais pas comment faire ! Il va bien falloir que je m'y mette un jour. Par ailleurs, je n'ai pas bien saisi le rapport avec le lien fourni qui concerne davantage l'import en batch de raster dans une géodatabase ou un catalogue raster. Est-ce que c'est cela que tu me conseilles de faire, et puis d'assigner ensuite une projection à la géodatabase ou au catalogue raster ?

D'avance merci pour ces précisions

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB