banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 17 February 2012 12:21

Inaf
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Feb 2012
Messages: 10

Extraction de virages

Bonjour,

Voila je galère un peu, et je me demande si quelqu’un pourrait m’éclairer. Mes idées sont un peu en vrac pour l’instant et j’avance pas.

Je dispose d’une couche linéaire de réseau routier, et je souhaiterai pouvoir en extraire les virages « dangereux ».

Mon idée était de pouvoir calculer une sorte de gradient en fonction de la courbure de mes edges, et de sortir des données entre 0 et 1 par exemple, où le 0 serait la ligne droite et le 1 le virage le plus serré. Je suis sous Arcgis 9.2 et je ne connais pas d’outil ou de manip qui correspond.
Deuxième problème : je ne vois pas trop comment faire ressortir tous les virages, étant donné que certains sont composés de plusieurs edges distincts (plusieurs edges très peu courbés qui forment une seule grande courbe), ou au contraire composés d'un edge très long avec une partie courbe et une partie plus droite. Comment pourrais-je bidouiller ma couche pour qu’elle soit plus adaptée à mon problème ?

Quelqu’un peut-il m’aider à m’orienter?

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB